Bali propose un éventail de paysages et d’activités incroyables. Si vous ne savez pas par où commencer, voici les 10 choses immanquables lors de votre séjour sur ce paradis de l’Indonésie
Le Mont Batur au lever du soleil
Le volcan du mont Batur se trouve au nord de Bali, dans le district de Kintamani. Il se trouve à environ deux heures de route de Canggu/Seminyak et à environ une heure d’Ubud. La hauteur du Mont Batur est de 1707 m d’altitude. Aussi connu sous le nom de Gunung Batur, c’est l’un des volcans les plus actifs de Bali avec le Mont Agung, qui est visible depuis le sommet. Le lieu est connu pour être un spot de rêve pour admirer le lever du soleil.
Cascades de Munduk
Les cascades de Munduk, connues localement sous le nom d’Air Terjun Munduk, sont parmi les plus pittoresques de Bali. Elles sont situées dans la région montagneuse centrale et septentrionale luxuriante et boisée de Bali, dans le village de Munduk à Buleleng, au nord de Bali.
Le village de Munduk est l’une des meilleures destinations de Bali pour les amateurs de chutes d’eau, avec trois chutes d’eau époustouflantes, telles que la chute de Laangan Melanting, la chute de Red Coral et la chute de Golden Valley/Munduk. Comme ces chutes sont proches les unes des autres, les gens ne connaissent ce site que sous le nom de cascade de Munduk.
Ubud
Située dans la région montagneuse de l’île de Bali, Ubud est connue comme le centre des arts et de l’artisanat de Bali. Ubud est loin d’être “nouvelle” ou inconnue – en fait, c’est un paradis pour les visiteurs. Toutes les infrastructures touristiques y sont déjà bien établies : les habitants parlent couramment l’anglais, il y a de nombreuses possibilités d’hébergement (villas et hôtels), beaucoup d’activités à faire, de lieux à visiter et de nombreux choix de repas, des cafés biologiques végétaliens à l’authentique cuisine balinaise locale. Et surtout, les coûts sont encore relativement abordables par rapport à Seminyak !
Les rizières de Bali
La plupart des personnes qui ont visité Bali disent que le vrai Bali se trouve là où pousse le riz. À Bali, on trouve des rizières presque partout et le peuple balinais dépend de cette méthode d’agriculture depuis près de 2000 ans. Les rizières en terrasses ont été creusées à la main, à l’aide d’outils simples, et sont entretenues par les générations successives. Imaginez-vous en train de regarder le soleil se lever à travers la brume d’une rizière ou de faire une randonnée à travers leur verdure luxuriante. La visite d’au moins l’une des nombreuses rizières est une activité incontournable à Bali.
Ulun Danu Temple
Le temple Ulun Danu est un temple hindou balinais situé dans la campagne de Candi Kuning, dans le sous-district de Baturiti et la régence de Tabanan. La distance de la ville de Denpasar est d’environ 50 km côté nord sur le chemin de Denpasar à Singaraja. Ce temple est situé au bord du lac de Beratan avec une belle vue sur le lac et les collines qui l’entourent. On peut trouver le mont Pucak Sangkur au nord de ce temple. Le mont Beratan, également appelé Pucak Mangu ou Pucak Pangelengan, se trouve à l’est. Et aussi, il y a le mont Terate Bang dans le côté sud. Enfin, le mont Tapak et le mont Watukaru se trouvent à l’ouest du temple Ulun Danu.
Temple de Tanah Lot
Le temple de Tanah Lot est un complexe de structures en bois dont les origines remontent aux XVe et XVIe siècles, construit sur un grand rocher corallien séparé de l’île voisine de Bali. Autrefois rattaché à Bali, le complexe est maintenant séparé du continent en raison de l’érosion. Imaginez l’image d’un temple balinais perché sur le rocher, face au grand large. Avec les vagues qui s’écrasent en contrebas et les couleurs dramatiques du ciel crépusculaire en arrière-plan, éclairé par le soleil qui disparaît lentement. Tanah Lot est situé à Tabanan, à seulement 30 km de Denpasar. Le temple est situé à quelque 300 mètres au large. L’histoire du temple de Tanah Lot remonterait au 16e siècle, par Dang Hyang Nirartha, une figure religieuse respectée à Bali.
Les sources chaudes de Batur
Niché entre deux des célèbres volcans de Bali, le mont Agung et le mont Batur, le lac Batur offre des vues montagneuses à couper le souffle. Ajoutez une source chaude à ce magnifique plan d’eau et vous obtenez une formule gagnante pour une relaxation totale. Rajeunissez vos sens dans l’une des nombreuses piscines minérales des Batur Natural Hot Springs. Le prix de l’entrée comprend même les boissons, les casiers, les douches et les serviettes pour un moment sans souci.
Nusa Lembongan
Nusa Lembongan est la petite sœur de Nusa Penida et, bien qu’il y ait moins de choses à y faire, elle vaut la peine d’être visitée, ne serait-ce que pour une journée. Personnellement, j’ai passé une semaine à Nusa Lembongan. Cela peut sembler excessif mais je vous jure que le temps passe différemment sur les îles. Les jours passent, mais les semaines s’envolent. Je travaillais en ligne et je me remettais d’une période chargée en tant qu’ambassadrice de la marque Duara Travels. Il m’a donc fallu trois jours pour commencer à faire le tour des choses à faire à Nusa Lembongan.
Kuta Beach
La plage de Kuta a été la première plage de surfeurs à Bali et aujourd’hui elle est utilisée par les débutants. Il existe de nombreuses écoles pour débutants où vous trouverez des instructeurs qualifiés le long de la plage. Les houles matinales sont douces et amusantes, ce qui fait de la plage de Kuta l’un des endroits les plus agréables à visiter et à profiter de toutes les choses à faire à Bali . Elle est connue pour ses restaurants, la rue piétonne de Kuta Beach et sa vie nocturne. Vous pouvez faire du shopping dans les principales rues piétonnes de Kuta, Jalan Pantai.
Nusa Penida
Nusa Penida est une île relativement peu développée au sud-est de la partie continentale de Bali. Vous n’y trouverez pas de clubs de plage huppés, de cafés bio ou de restaurants à la mode, mais Nusa Penida mérite tout de même une visite. Elle abrite certains des sites les plus photogéniques de Bali.
Si vous n’avez qu’une journée à disposition, ne vous inquiétez pas ! Une excursion d’une journée à Nusa Penida depuis Bali est tout à fait réalisable. Vous pouvez vous rendre à Nusa Penida en bateau rapide depuis Sanur le matin et revenir dans l’après-midi.
- Voyage de Noce aux Maldives : Nos meilleurs conseils
- 6 Activités à absolument connaître à Sète
- Top 8 des activités à faire à Hanoi au Vietnam
- Top 8 des meilleures activités à faire dans l’Aude
- Top 7 des activités à faire pour visiter Munich en 3 jours
- Les 12 Plus belles villes de l’Algarve
- Maldives en Juillet : Climat & Où dormir ?
- Les 10 meilleures destinations pas chères en Juin 2025
- Jersey ou Guernesey : Quelle île choisir ?
- Top 10 des meilleures villes à découvrir à pied en Europe en 2025