Rome
Capitale de l’Italie, Rome est une ville magnifique regorgeant de trésors artistiques et culturels : amphithéâtres et temples antiques, splendides églises chrétiennes, palais de la Renaissance et autres fontaines réjouiront tous les amateurs de belles pierres et d’histoire. N’hésitez pas à profiter des nombreuses visites gratuites comme celle du Panthéon et du jardin de la Villa Borghese ! Mieux vaut les programmer le matin pour éviter les foules, mais elles valent largement le détour.
Ce musée à ciel ouvert fourmille d’hôtels de prestige et de restaurants à la gastronomie mondialement saluée. Cherchez notamment du côté des petits bistrots proposant des apéritifs dinatoires, vous ne serez pas déçu. Au-delà de ces nombreuses activités touristiques, profitez également des boutiques de mode d’un pays connu pour sa classe et ses marques de prêt-à-porter.
Porto
Moins connue que Lisbonne, Porto est pourtant une destination de premier choix si vous désirez des vacances de standing à des prix très abordables, aussi bien sur les transports que l’hébergement. Vous pourrez visiter de nombreux monuments le long du Douro ou admirer la beauté du centre historique de la ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous désirez faire une séance bronzette, prenez la ligne 1 du Tram depuis le centre-ville, vous vous retrouverez à la station Passeio Allegre, à seulement 10 minutes à pied du bord de mer.
Et bien évidemment, goûtez au fameux Porto, en toute modération bien sûr ! Les meilleurs endroits pour manger et boire à Porto nécessitent de s’éloigner des lieux touristiques. Demandez aux portugais, toujours très accueillants, pour dénicher une taverne à la nourriture bien locale où vous pourrez même commander des 1/2 plats.
Barcelone
Difficile de ne pas se sentir en vacances dans la capitale catalane tant Barcelone respire la bonne humeur. Connue pour ses innombrables soirées, Barcelone est également un lieu chargé d’histoire où a exercé l’architecte Gaudi. Sa Sagrada Familia y est toujours en cours de construction. A partir de 15h le dimanche, de nombreux musées sont d’ailleurs gratuits, une aubaine !
Enfin, la ville incarne la face moderne de l’Espagne par son dynamisme économique, que vous retrouverez à travers restaurants et hôtels de prestige, mais aussi à travers son célèbre club de foot. Si vous souhaitez aller au Camp Nou sans vous ruiner, scrutez les billetteries des Ramblas en fin d’après-midi : les dernières places en haut de ce stade mythique y sont souvent bradées.
- Carnaval de Venise 2018 – Un weekend insolite, un hymne à l’amour
- Visiter Barcelone : un weekend dans la ville Gaudi
- EVJF/EVJG : où partir pour un weekend inoubliable ?
- Week-end à Rome : escapade romantique le temps d’un week-end
- Que faire à Santorin en 3 jours ?
- Où passer le week-end du 14 Juillet à petit prix ?
- Où aller le week-end du 15 Août en famille et en France ?
- Top 10 des endroits en France pour un City-break
- Comment visiter l’île de Santorin en 3, 4 ou 5 jours ?
- 10 endroits incontournables pour un week-end en amoureux dans les Vosges