Naxos Chora, le cœur battant de l’île
La fabuleuse Naxos Chora, capitale de l’île, s’impose comme un passage incontournable. Au centre, vous trouverez un dédale de ruelles pavées bordées de maisons cycladiques immaculées. L’animation y est permanente, entre les nombreuses tavernes aux spécialités locales et les boutiques d’artisanat. Le port, qui n’est jamais très loin, vous permettra de profiter de merveilleux couchers de soleil. Pour un séjour riche en découvertes, Naxos Chora saura vous séduire.
Mes conseils
Privilégiez un hébergement dans le cœur historique du Kastro pour vous immerger pleinement dans l’ambiance. Une balade à travers les venelles est un must, laissez-vous guider par vos envies. Et pour une touche de farniente, installez-vous à une terrasse du front de mer.
Agios Georgios, le charme d’un village de pêcheurs
Direction Agios Georgios et sa superbe plage en baie, à seulement 5 kilomètres au nord de Naxos Chora. Ici, le temps semble s’être arrêté. Le long de la promenade, les tavernes aux tables les pieds dans le sable vous invitent à la douceur de vivre. Le petit port de pêche ajoute au caractère pittoresque du lieu. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, tout en étant à proximité de l’effervescence de la capitale.
Mes conseils
Une baignade dans une eau turquoise idéale, un dîner les pieds dans le sable au coucher du soleil, une balade digestive le long de la plage… La recette du bonheur selon Agios Georgios.
Plaka, le charme discret d’un village
A seulement 4 kilomètres au nord de Naxos Chora se niche le village de Plaka. Cette ancienne cité viticole a su préserver son authenticité, avec ses ruelles tortueuses et ses maisons aux couleurs nacrées. La magnifique baie de Plaka vous séduira avec sa longue plage de sable doré bordée de tamaris. Un petit coin de paradis à l’écart de l’agitation où il fait bon flâner.
Mes conseils
Une balade à travers les ruelles fleuries de Plaka saura vous charmer. Et les amateurs de farniente se laisseront tenter par une journée plage/transat pour profiter pleinement de ce cadre idyllique.
Agia Anna, le spot idéal pour les familles
A seulement 6 kilomètres au nord de Naxos Chora se trouve le village d’Agia Anna. Station balnéaire réputée de l’île, elle séduira les familles avec ses eaux peu profondes et ses plages de sable fin. Les nombreuses tavernes au bord de l’eau combleront les petits creux entre deux baignades. Pour loger, de nombreuses possibilités d’hébergements s’offrent à vous.
Mes conseils
Louez des transats et parasols pour la journée afin de profiter pleinement de la plage en famille. Et pour satisfaire les petites faims, optez pour une taverne avec aire de jeux qui ravira les enfants.
Agios Prokopios, la plage incontournable de Naxos
A seulement 5 kilomètres au sud-ouest de Naxos Chora s’étire la réputée plage d’Agios Prokopios. Avec ses 2 kilomètres de sable fin, elle figure parmi les plus belles plages de l’île. C’est le spot idéal pour buller et se prélasser au soleil. Le petit village dispose de toutes les commodités pour un séjour réussi. De quoi passer des vacances les pieds dans l’eau !
Mes conseils
Ne manquez pas une promenade le long de la plage à la tombée de la nuit, lorsque le soleil embrase l’horizon. Un pur moment de sérénité !
Apollonas, un coin sauvage au nord de l’île
A l’extrême nord de Naxos se niche le village d’Apollonas. Ancien repaire de pirates, cette cité perchée sur les falaises bénéficie d’un cadre sauvage et préservé. Sa plage de galets noirs contraste avec les eaux turquoise, pour un dépaysement garanti. Les amoureux de nature et d’authenticité seront conquis.
Mes conseils
Une randonnée vers le phare vous fera découvrir de superbes points de vue sur la baie d’Apollonas. Et pourquoi ne pas vous essayer à l’escalade de falaises, activité prisée sur place ?
Mikri Vigla, spot de kitesurf réputé
A 12 kilomètres au sud de Naxos Chora s’étend la magnifique plage de Mikri Vigla. Avec ses eaux cristallines et ses vents permanents, c’est un spot réputé pour la pratique du kitesurf et du windsurf. De nombreuses écoles proposent cours et locations de matériel pour tous les niveaux. Sensations fortes garanties !
Mes conseils
Initiez-vous aux joies du kitesurf lors d’un cours découverte. Et le soir venu, admirez le coucher de soleil depuis la plage lorsque la brise marine se lève.
Kastraki, le charme d’un village perché
L’authentique village de Kastraki, niché à flanc de montagne à l’intérieur des terres, respire la tranquillité. Les amateurs d’architecture seront séduits par ses jolies demeures aux couleurs ocres et rosées. Depuis Kastraki, de superbes randonnées s’offrent à vous à travers champs d’oliviers et de citronniers.
Mes conseils
Flânez dans les pittoresques ruelles fleuries et faites halte sur la petite place du village pour déguster un café frappé. L’accueil des habitants vous séduira.
Alyko, le charme d’un village balnéaire
Blotti sur la côte ouest de Naxos, le village d’Alyko séduit par son atmosphère préservée. Ses maisons traditionnelles aux tons pastel contrastent avec le bleu de la mer. Sa petite plage aux eaux limpides invite à la baignade et à la détente. Un spot tranquille parfait pour se ressourcer, à l’écart de l’agitation touristique.
Mes conseils
Une balade le long du front de mer au coucher du soleil saura vous charmer. Et laissez-vous tenter par un dîner de poissons frais du jour dans une des tavernes du port.
- Transports à Lisbonne : Comment se déplacer sans encombre et rapidement ?
- Top 10 des endroits pour faire de la plongée en Egypte
- Top 10 des lieux insolites pour une visite de Venise
- J’ai essayé l’hôtel Barcelona Princess : Mon avis
- Nous revenons d’un voyage en Ouzbékistan : Quel avis ?
- Les 5 plus belles îles de la mer adriatique à voir en 2025
- Visiter Palma en 1 jour : Ce qu’il faut voir !
- Marseille fait-il vraiment partie de la Provence ?
- Où vraiment dormir sur la Côte Amalfitaine en 2025 ?
- Les 10 meilleures destinations pour partir en février en famille en France