Les 10 plus beaux paysages du monde
Vous voulez découvrir les plus beaux paysages de la planète ? Difficile de choisir les panoramas les plus impressionnants du globe, mais nous avons sélectionné pour vous 10 endroits à voir dans sa vie avant de mourir.

Quels sont les plus beaux paysages du monde ?

 

Rien de tel que de parcourir le monde pour admirer ses plus beaux paysages. Voici une sélection de 10 images prises dans différentes parties de notre planète qui illustrent ce qui est le plus frappant dans chaque paysage.

Le temple d’Angkor (Cambodge), des paysages qui donnent envie de partir en vacances !

Le temple d'Angkor (Cambodge)

Le temple d’Angkor Wat est un complexe de temples au Cambodge et le plus grand monument religieux jamais construit. Il a été construit par Suryavarman II au début du 12e siècle à Yaśodharapura. Ses vestiges se trouvent dans le parc archéologique d’Angkor, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de sa longue histoire, Angkor Wat a été modifié, abandonné et caché du monde extérieur. Le temple est l’une des trois structures bien préservées du site d’Angkor. Nommé à l’origine “Angkor Thom”, Cité de la Dévotion Eminente ou Temple d’Etat, il était dédié au roi Suryavarman II et à ses prédécesseurs ; il a également construit une série d’autres temples pour divers dieux et finalement lui-même comme dieu. Il est familièrement connu sous le nom d’Angkor Wat (temple). Les autres sont Angkor Thom (Bayon) et Ta Prohm, qui est orienté vers le nord.

 

 

La barrière de corail, paysage magnifique à découvrir en Australie

La barrière de corail (Australie)

Ce lieu est une véritable merveille de la nature ! La Grande Barrière de Corail est le plus grand système de récifs coralliens au monde et a été créée il y a environ vingt-cinq millions d’années lorsque le niveau de l’eau a suffisamment augmenté pour que les coraux se fixent les uns aux autres et forment une barrière. Elle s’étend sur plus de deux mille kilomètres le long de la côte est de l’Australie et peut être vue depuis l’espace en raison de sa taille. La Grande Barrière de Corail contient plus de six cents types de coraux différents. Ses eaux turquoises et ses espaces naturels vous en mettront plein la vue !

Découvrez  Top 7 des plus beaux parcs naturels de Croatie en 2025

Les chutes d’Iguazú (Amérique du sud), un des plus beaux paysages naturels du monde

Les chutes d'Iguazú (Amérique du sud)

Les chutes d’Iguazú sont l’une des plus grandes chutes d’eau du monde, avec des centaines de cataractes plongeantes distinctes réparties sur plusieurs kilomètres le long de la rivière Iguazu (côté brésilien), qui constitue la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Les chutes d’Iguazú sont une merveille naturelle extraordinaire située à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Il y a près de 1 000 chutes individuelles qui composent cette série de cascades totalisant plus de 275 mètres de hauteur. La chute d’eau la plus large mesure environ 267 mètres de large et tombe directement dans une gorge profonde de 170 mètres. La quantité totale d’eau qui s’écoule de ces chutes chaque minute est incroyable : 28 400 mètres cubes !

 

 

Le grand canyon, des paysages merveilleux à découvrir aux États-Unis

Le grand canyon (Etats-Unis)

Le grand canyon aux États-Unis est un canyon aux parois abruptes dans le plateau du Colorado. Il est très profond et large de plus d’un kilomètre. Les gens s’y rendent chaque année pour le visiter et voir sa beauté naturelle et toutes les roches qu’il contient. Toutes sortes d’animaux vivent dans le Grand Canyon, notamment des cerfs, des coyotes, des mouflons d’Amérique, des tortues du désert et bien d’autres encore, et même des oiseaux en altitude. Le Grand Canyon existe depuis des millions d’années, il est célèbre pour ses paysages orangés qui sont emblématiques de la culture américaine. Il ne fait aucun doute que le Grand Canyon est une merveille de la nature qu’il faut voir au moins une fois dans une vie !

Pamukkale, paysage extraordinaire à voir en Turquie

Pamukkale (Turquie)

Le “château de coton” de Pamukkale, en Turquie, d’un blanc éclatant, attire des visiteurs du monde entier. Pamukkale est surtout connu pour ses piscines thermales d’eau turquoise et ses coulées, composées de terrasses en travertin. Ces terrasses riches en calcium sont formées par une accumulation de minéraux carbonatés laissés par l’eau qui coule et qui contiennent de grandes quantités de calcium dissous. Lorsque l’eau atteint la surface, elle se réchauffe et dépose ce minéral sous forme de poudre molle qui s’accumule sur elle-même et crée ces spectaculaires structures en terrasses que nous voyons aujourd’hui. Au fil du temps, elles continueront à se développer verticalement, à mesure que le minéral se dépose et, au fil des centaines ou des milliers d’années, elles créeront des tours impressionnantes .

Découvrez  Top 10 des Plus Belles Forêts de France

=> Découvrez les plus belles villes de Turquie ici !

Le Temple de Louxor (Egypte), des paysages qui invitent au voyage

Le Temple de Louxor (Egypte)

Le temple de Louxor est l’un des temples les plus connus de toute l’Égypte. Il a été construit par le pharaon Amenhotep III et dédié à Amon, sa compagne Mout et leur fils Khonsou. La position du temple sur les rives du Nil en a fait un lieu saint pendant des milliers d’années avant d’être abandonné vers 400 après JC. Depuis lors, d’autres souverains ont rénové le bâtiment à chaque fois qu’il a été inondé, jusqu’à ce que sa fonction première soit redécouverte en 1994. C’est un lieu incroyable chargé d’histoire qui ne laissera personne indifférent.

Les îles Lofoten (Norvège) et leurs jolis paysages enneigés

Les îles Lofoten (Norvège)

Les îles Lofoten sont un archipel d’une beauté naturelle saisissante, situé très au nord, dans le cercle polaire arctique. Elles sont connues pour leurs formations rocheuses spectaculaires, leurs crêtes montagneuses pittoresques et leurs vallées étroites. Les îles sont situées le long de la ligne de faille Lofoten – Vesteralen, qui s’étend de la côte nord-atlantique de la Norvège jusqu’au nord de la Finlande et qui est responsable de plusieurs tremblements de terre chaque année. La géographie fait de la région un foyer d’activité sismologique et les activités volcaniques telles que les sources chaudes et les geysers ajoutent à son charme.

Les grottes de Waitomo, paysage insolite à admirer en Nouvelle-Zélande

Les grottes de Waitomo (Nouvelle-Zélande)

Les grottes de Waitomo, situées sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, renferment un écosystème unique où la vie primitive prospère sans la lumière du soleil. Ces grottes sont généralement sèches et facilement accessibles par des passerelles en bois. La structure la plus commune trouvée à Waitomo est l’aragonite, un carbonate de calcium qui émet une lumière bleu pâle visible dans l’obscurité. Ce phénomène est connu sous le nom de fluorescence biologique. Les scientifiques étudient cette grotte depuis une vingtaine d’années et ont identifié plus de 40 espèces différentes dans ses profondeurs, dont des organismes unicellulaires tels que le plancton et les algues.

Découvrez  Les 6 plus beaux lieux en France pour fuir la canicule

Les Seychelles, île tropicale aux paysages incroyables

Les Seychelles

Les 115 îles connues sous le nom de Seychelles se trouvent dans l’océan Indien, à quelque 1 200 km de la côte est de l’Afrique. La grande majorité des gens vivent sur l’île de Mahé, où se trouve Victoria, la capitale, et 60% de la population totale du pays. La plupart des voyageurs se dirigent vers Praslin ou La Digue pour séjourner dans des stations balnéaires aux sables blancs poudreux et aux eaux turquoises parfaites pour nager ou faire de la plongée avec des tortues et des poissons tropicaux dans des eaux cristallines. Petit bonus pour les curieux, nous vous conseillons d’assister au moins une fois à un coucher de soleil sur l’Océan Indien pour en prendre plein la vue. L’ensemble des îles et des lagons paradisiaques qui composent les Seychelles sont des merveilles de la nature qui sauront vous épater !

Playa del amor (Mexique), l’un des plus beaux lieux du monde

Playa del amor (Mexique)

Playa del amor dans les îles Marieta au Mexique est le lieu de vacances idéal pour les amoureux. Les îles Marieta sont situées au large de la côte de Puerto Vallarta et sont d’une beauté naturelle absolument saisissante !. Elles ne sont accessibles qu’en bateau et il faut environ une heure pour s’y rendre depuis le Mexique continental. Cette plage cachée est un lieu secret qui la particularité d’être une cénote reliée à la mer particulièrement spectaculaire.

5/5 - (1 vote)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Château de Saulon 4* près de Beaune

Offre spéciale : À partir de 66 € par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Australie

Aucun hôtel trouvé pour ce pays.
Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !