Pourquoi pas un Street Art Tour pour commencer ?
A Montpellier, l’art est omniprésent. Si auparavant la ville était remplie de trompes l’œil, aujourd’hui ce sont les graffitis qui fleurissent un peu partout dans l’écusson : quartier de Rondelet, du Verdanson, aux Arceaux… Il vous suffit de vous balader dans le centre-ville pour tomber dessus, et c’est gratuit ! Si vous voulez en savoir davantage, l’office de tourisme de Montpellier organise des visites guidées pour ne rien manquer du Street Art qui fait la fierté de la ville. L’association montpelliéraine « Montpellier Loves Street Art » promeut également l’Art urbain en publiant régulièrement des portraits de street artistes montpelliérains. Montpellier abrite également de nombreux musées et autres sites qui valent le détour : le musée Fabre, le Pavillon Populaire, le Carré Sainte-Anne…etc.
Le centre historique, oui, mais en segway, c’est encore mieux !
Envie de visiter Montpellier « autrement » ? Pourquoi pas une balade en segway ? L’agence Mobilboard vous propose de (re)découvrir la ville de façon ludique, écologique et originale. Vous aurez l’occasion de visiter les sites incontournables de la ville pendant un circuit de 2 heures. J’en profite pour vous indiquer les endroits sympas à visiter pour un séjour à Montpellier : la place de la Comédie, le parc du Peyrou, l’Esplanade, le Jardin des plantes, la faculté de Médecine, le quartier des Beaux-Arts, le quartier Saint-Roch, Port Marianne, l’Eglise Sainte-Anne, le Zoo de Lunaret, Odysseum pour des activités ludiques… Dans la région : les plages (La Grande-Motte, Palavas, Carnon), le Pic St Loup, la Grotte des Demoiselles, les gorges de l’Hérault, le Pont du Diable…etc.
Montpellier et ses secrets…
Poussez les portes des hôtels particuliers ! Aujourd’hui, Montpellier compte près de 80 hôtels particuliers, tous plus majestueux les uns que les autres. L’Office de tourisme de Montpellier vous offre l’occasion unique de pénétrer ces lieux pour la plupart privés et fermés. Un guide vous fera entrer dans les cours intérieures des plus beaux hôtels et vous divulguera ses secrets les plus intimes. Tentant, non ?
=> Découvrez les plus beaux marchés de Noel dans l’Hérault si vous êtes de passage en décembre !
Quoi de mieux que de terminer le week-end avec une vue au coucher de soleil…
Cela vaut vraiment le coup de prendre le temps d’admirer la ville depuis un bon spot. Oui, mais lequel ? En libre accès, le toit du Corum et le Parc du Peyrou vous offrent une vue panoramique à couper le souffle (encore mieux au soleil couchant). Testé et approuvé ! Observer la ville du haut de l’Arc de Triomphe est également possible dans le cadre d’une visite organisée par l’Office de Tourisme. A certaines dates, il est également envisageable de grimper les marches de la Cathédrale Saint-Pierre pour une vue inédite ! Bref, ce ne sont pas les points de vue qui manquent à Montpellier…
Et vous, quels sont vos coins préférés dans la ville de Montpellier ? Partagez-les avec nous dans les commentaires. Et si vous souhaitez faire la journée du Patrimoine à Montpellier, lisez cet article !
- 3 destinations ensoleillées à moins de 2 heures de vol de Paris pour un weekend haut de gamme
- Carnaval de Venise 2018 – Un weekend insolite, un hymne à l’amour
- Visiter Barcelone : un weekend dans la ville Gaudi
- EVJF/EVJG : où partir pour un weekend inoubliable ?
- Que faire à Santorin en 3 jours ?
- Où passer le week-end du 14 Juillet à petit prix ?
- Où aller le week-end du 15 Août en famille et en France ?
- Top 10 des endroits en France pour un City-break
- Comment visiter l’île de Santorin en 3, 4 ou 5 jours ?
- 10 endroits incontournables pour un week-end en amoureux dans les Vosges