Par un miracle économique, la Corée du Sud est parvenue à se hisser parmi les plus grandes puissances mondiales. S’inscrivant dans la dynamique de la mondialisation, le pays s’est depuis largement équipé en infrastructures touristiques, attirant toujours un peu plus d’Occidentaux venus découvrir un pays magique, accueillant et terriblement charmant.
De Séoul à Busan, la diagonale enchantée
Si en France la diagonale du vide fût longtemps un gouffre économique, la Corée du Sud peut se targuer d’un dynamisme exponentiel entre ses deux plus grandes villes. Séoul, la belle Séoul, elle qui réunit de nombreux attraits de ce pays si particulier. Festive, culturelle, historique et verdoyante, la capitale coréenne offre à ses visiteurs une expérience unique, des Palais Royaux aux parcs nationaux, en passant par le très occidentalisé quartier d’Itaewon, celui de Hanok pour une touche traditionnelle, ou le bouillonnant secteur étudiant d’Hongdae.
Si vous vous aventurez en Corée du Sud, vous profiterez de la proximité entre les différents points de la péninsule. Impossible de passer à côté de la deuxième ville du pays, Pusan ou Busan, selon votre rapport au postillon, plus grand port du pays offrant un marché de poissons riche en découvertes. Vous pourrez également profiter de sa station balnéaire prisée et dotée de nombreuses activités, ainsi que des Temples surplombant des paysages incroyables, pour vous languir de panoramas tout simplement propices à la méditation ou, il faut bien l’avouer, à un petit roupillon.
Le vice dans toute sa splendeur
Tous les jours, à toute heure et par tous les temps, les coréens se retrouvent pour déguster quelques verres d’un alcool horriblement local : le soju (qui ne mérite définitivement pas de majuscule). Les plus anciens se retrouvent en petit groupe, les deux pieds à plat et les fesses posées sur leur talon d’Achille. Formant un rond, ils ont pris l’habitude de déguster cette petite merveille fermentée à base de riz. Les étudiants qui animent la vie nocturne ne sont néanmoins pas en reste. Pour preuve les nombreux genoux écorchés témoins de la violence du contre coup d’une consommation de cette petite bouteille verte.
Ouverts à toute heure, les restaurants des grandes villes affichent souvent table pleine. L’une des raisons invoquées par certains coréens ? Beaucoup d’entre eux vivent chez leurs parents jusqu’à leur mariage, difficile donc de convier ses amis ou son être cher pour une petite sauterie à la maison. Ainsi, les restaurants sont un véritable point de rendez-vous et la convivialité inhérente au barbecue coréen permet ainsi de concilier plaisir gustatif et échanges chaleureux avec les siens.
Enfin, le peuple coréen, rongé par la guerre il y a moins de 70 ans et fort d’un système éducatif très, très, trèèèèès pointilleux, vous surprendra par sa gentillesse et son respect d’autrui. Un téléphone perdu en boîte de nuit ? On vous le tendra rapidement avec un surplus de compassion. Votre tête d’occidental s’aventure dans un village plus reculé ? On vous prendra en photo en vous caressant la barbiche.
En somme, un voyage en Corée du Sud vous offrira une expérience unique, forte en émotions, en sensations, en découvertes, en images, en goûts, en rencontres, en….
Bref, vous allez kiffer.
- Partir pour l’aventure avec un spécialiste de voyage au Sri Lanka
- Que faire à Gand en une journée ?
- Mer ou Montagne : Où aller pour ses vacances cette année ?
- Top 10 des choses à voir au Listenbourg
- Où partir à la montagne ? Les meilleures destinations
- Quels sont les 10 plus beaux monuments du Canada ?
- Top 9 des activités à faire à Monaco en 2025
- Voyage en Espagne : Les 10 meilleures destinations tendances en 2025
- Les 10 Meilleurs Endroits à voir et à visiter à Corfou
- Les 10 villes les plus chères du Monde en 2025