1.Anse Source d’Argent aux Seychelles
Sable blanc, eaux turquoise, rochers argentés sculptés par le vent et les vagues, l’Anse Source d’Argent est la définition même de la plage de rêve. Située sur l’île La Digue, la troisième plus grosse île des Seychelles, cette plage totalement isolée du reste du monde dévoile son décor de rêve et ses eaux peu profondes dans lesquelles vous pourrez même croiser des tortues géantes. Pourquoi pas loger dans un magnifique hôtel des seychelles pour passer un séjour inoubliable ?
2.Shoal Bay à Antigua-et-Barbuda, Caraïbes
Bien moins peuplée que sa voisine Jabberwock, la plage de Shoal Bay reste encore un petit coin de paradis où vous pourrez vous ressourcer au son des vagues, devant un récif corallien idéal pour des séances de snorkeling ou de plongée spectaculaires.
3.Cala Saona à Formentera, Baléares
Alors que le gros de la foule se rue vers Ibiza sa voisine, dirigez-vous vers Formentera, la plus petite île des Baléares. Vous y trouverez les eaux cristallines de la plage de Cala Saona, d’où vous pourrez même admirer les plus beaux couchers de soleil de l’île.
4.Whitehaven Beach dans les Whitsunday Islands, Australie
Une des plages au sable le plus blanc du monde, Whitehaven Beach vous époustouflera par la pureté de ses eaux et la beauté de sa nature intacte. Admirez-la à marée basse, quand le turquoise de l’océan et le blanc du sable se marient pour former une vue à couper le souffle redessinée par chaque vague.
5.Fakistra en Grèce
Fakistra tient peut-être plus de la crique que de la plage mais, si vous osez descendre la pente qui y mène, elle vous dévoilera son décor de rêve, flanqué par des falaises tombant à pic dans ses eaux cristallines.
6.Flamenco Beach, île de Culebra, Puerto Rico
Avec ses coraux, son sable blanc, ses palmiers et ses eaux paisibles, la plage de Flamenco beach est la définition même de la plage de rêve. En plus, comme l’île a servi de zone d’entraînement à l’armée américaine pendant des années, elle a gardé sa beauté hors du temps, calme et sauvage.
7.Playa del Amor (Hidden Beach) des îles Marieta au Mexique
Véritable petit bout de paradis à l’abri des regards, cette plage n’est accessible qu’à marée basse, à la nage ou en kayak, puisqu’il faut d’abord traverser un long tunnel avant d’accéder à ses eaux turquoise. C’est aussi une des plages préférées de Jacques Cousteau lui-même, vous serez ébloui par ce décor somptueux.
8.Matira, Bora Bora, Polynésie française
Avec ses eaux turquoise à plus de 25°C toute l’année, Matira est le cliché même de la plage paradisiaque. Alors pour vivre pleinement la magie de Bora Bora, prenez un moment pour vous relaxer sur son sable blanc, c’est un souvenir que vous garderez toute votre vie.
9.Shelley beach, Shark Bay en Australie
Si les eaux turquoise sont bien là, vous serez surpris de ne pas trouver du sable en guise de plage, mais une multitude de petits coquillages déposés sur toute l’épaisseur du littoral. Quant aux requins de Shark Bay, n’ayez aucune crainte, les eaux sont trop salées pour eux, vous avez donc le lagon entièrement pour vous.
10.Morne rouge, îles Grenadines
Bien plus calme que la plage de Grand Anse mais tout aussi paradisiaque, Morne rouge allie sable fin, eaux turquoise et banc de corail dans un paysage à couper le souffle et surtout à l’abri des foules.
- Les 9 plus belles plages de l’île de Ré
- Les plus belles plages de Porto
- Les 10 Plus belles plages de Bastia
- Les 10 plus belles plages du Lavandou en 2025
- Les 10 plus belles plages de Venise et des environs
- Top 8 des Meilleures Plages les plus proches de Paris
- Top 10 des meilleures plages à Bari
- Top 10 des plus belles plages à Dubrovnik
- Top 5 des meilleures plages privées à Fréjus en 2025
- Top 5 des meilleures plages privées à Sainte Maxime en 2025