Corse en Août : Que voir et où dormir pour ses vacances ?

Corse en Aout
L’été est là et vous rêvez de vacances ensoleillées ? La divine Corse vous tend les bras ! L’île de Beauté revêt ses plus beaux atours au mois d’août et s’apprête à vous séduire. Plages de sable fin, eaux turquoise, maquis parfumé… je vous vois déjà succomber à ses charmes. Mais pour profiter pleinement de cette perle de la Méditerranée, il vous faut un plan d’attaque. Où poser vos valises pour rayonner sereinement ? Quelles merveilles ne pas manquer ? Pas de panique, je vais vous guider. Grâce à mes conseils avisés de fin connaisseur, votre séjour prendra des allures de dolce vita. Prêts à tout savoir pour réussir vos vacances en Corse en août ? Plages secrètes, spots à couper le souffle, hôtels de rêve… suivez le guide ! Je vous révèle où dormir et que voir pour des souvenirs impérissables. L’été sera corse ou ne sera pas !

 

Le climat en Corse en août: un été radieux sous le soleil méditerranéen

Corse en Aout

L’île de Beauté révèle tout son charme en août, avec un ensoleillement maximal et des températures estivales, idéales pour profiter des plages et de la mer turquoise.

Une chaleur généreuse et un ciel bleu azur

Soyez assurés de trouver sur l’île une chaleur estivale agréable pendant tout le mois d’août. Les minimales s’établissent autour de 20°C et les maximales frôlent souvent les 30°C. L’air y est sec, le ciel presque toujours dégagé. Un vrai plaisir de déjeuner en terrasse à l’ombre d’un olivier! Le soleil brille en maître sur la Corse en août, avec un ensoleillement très généreux dépassant les 10 heures par jour. De quoi profiter à fond des plages de sable fin et se prélasser sur un transat.

Quelques orages possibles dans l’intérieur

Bien que l’été soit sec, des orages éclatent parfois dans l’intérieur montagneux l’après-midi. Ils sont en général de courte durée et vous pourrez vite reprendre le fil de vos activités. Sur le littoral en revanche, le temps reste au beau fixe quasi en permanence. Pas de quoi gâcher vos vacances!

Une agréable brise marine

La mer n’est jamais bien loin en Corse! Une douce brise marine souffle régulièrement l’après-midi, apportant un peu de fraîcheur bienvenue et permettant de supporter la chaleur ambiante. Vous pourrez en profiter sur votre transat ou lors d’une promenade en bord de côte. De plus, la mer est à 24-25°C en août: idéale pour se rafraîchir lors d’un bain.

Découvrez  Les 9 meilleurs endroits à voir en Corse pour la première fois en 2025

 

 

Où poser ses valises? Nos destinations coups de cœur en août

Corse en Aout

L’île regorge de merveilles, mais si vous souhaitez optimiser votre séjour, voici selon nous les meilleurs endroits où résider en août. Hola les vacances!

Calvi, joyau de la Balagne

Cité balnéaire prisée, Calvi offre tout le charme d’une station balnéaire avec son port de plaisance et sa superbe plage de sable fin. Sa citadelle perchée sur son promontoire rocheux est un must à visiter. Un conseil: prenez un verre au coucher du soleil au Café de la Marine pour admirer la silhouette de la ville illuminée. Magique!

Bonifacio, sentinelle sur son éperon rocheux

Nichée au bord de falaises calcaires, cette cité possède un charme fou avec ses ruelles étroites et ses vieilles façades. Ne manquez pas la visite de la Haute Ville et l’incontournable escalier du Roi d’Aragon taillé à même la falaise. Les plages de sable blanc de Piantarella ou de Loto sont superbes.

Porto-Vecchio, entre mer et maquis

Station très prisée, Porto-Vecchio vous séduira par sa marina et son centre historique animé. Les plages de Palombaggia ou Santa Giulia figurent parmi les plus belles de l’île. Le soir, baladez-vous dans les ruelles et dînez sur le vieux port: plaisir garanti!

 

 

Activités et loisirs: que faire en août?

Corse en Aout

L’été en Corse se conjugue au pluriel et les activités ne manquent pas. Suivez le guide et profitez à fond de l’île!

Plages de rêve et baignades

Avec près de 1000 km de côtes, la Corse possède des plages sublimes où il fait bon paresser, se baigner dans une eau turquoise et se dorer au soleil. De Valinco à la Balagne en passant par l’Extrême-Sud, vous trouverez votre bonheur!

Randonnées dans une nature préservée

Partez à la découverte des massifs corses lors d’une randonnée. Au détour d’un sentier, vous croiserez peut-être un berger et son troupeau. Des paysages grandioses s’offrent à vous, entre maquis, forêts et rivières. Un plaisir simple et authentique.

Découverte du riche patrimoine culturel

Villages de caractère, églises baroques, sites préhistoriques ou encore citadelles génoises, la Corse regorge de trésors. Prenant le temps d’en découvrir quelques-uns, vous serez sous le charme de ce patrimoine unique. Farniente oui, mais culture aussi!

Saveurs du terroir au menu

En Corse, la gastronomie est un art de vivre à part entière! Dégustez les spécialités locales, des fromages de brebis au vin, en passant par la charcuterie et autres douceurs. Un régal pour les papilles! Les marchés colorés sont aussi typiques de l’île.

Découvrez  Road Trip en Corse : Top 7 des meilleurs itinéraires

 

 

Organiser son voyage: nos conseils pratiques

Corse en Aout

Pour que votre séjour se passe sans accroc, suivez nos recommandations avisées.

Réservez tôt son billet pour profiter des meilleurs tarifs

Que vous optiez pour le bateau ou l’avion, anticipez votre réservation afin de bénéficier des petits prix. Pour l’aérien, tâchez de réserver 2 à 4 mois à l’avance si possible. Côté maritime, certains tarifs évolutifs sont intéressants à condition de s’y prendre tôt.

Louer une voiture pour une totale liberté

Bien que des bus et trains desservent les principales villes, vous apprécierez de pouvoir vous déplacer librement en voiture pour accéder aux plus beaux sites. Optez pour une petite citadine: elle vous suivra partout sans problème!

Choisir le bon hébergement

Hôtel, location ou camping? Tout dépend de votre budget et vos attentes! Les campings offrent un vrai dépaysement au plus près de la nature. Les locations permettent de se sentir comme à la maison. Quant aux hôtels, ils séduisent par leur service et leur confort.

Ne pas oublier maillots, crème solaire et appareil photo!

Dans vos valises, prévoyez tout le nécessaire pour profiter du climat ensoleillé, dont maillots de bain et crème protectrice. Votre appareil photo immortalise les paysages de carte postale. Et n’oubliez pas une paire de chaussures de marche pour arpenter les sentiers.

 

 

Vacances réussies: nos astuces pour août

Corse en Aout

Avec ces ultimes tips, votre séjour ne pourra être que réussi!

S’adapter à la forte affluence

Août est une haute saison: vous ne serez pas seuls! Dans les lieux touristiques, armez-vous de patience et profitez-en pour vous fondre dans la foule joyeuse des vacanciers.

Partir tôt le matin ou tard le soir pour visiter

Pour échapper à la chaleur et à l’ affluence, privilégiez les visites en début ou fin de journée. Vous éviterez d’importantes heures d’attente sous un soleil de plomb.

Boire beaucoup d’eau

Hydratez-vous bien tout au long de la journée. La chaleur et le soleil peuvent vite vous déshydrater, surtout avec l’air sec. Pensez aussi à protéger votre peau et vos yeux.

Profiter de chaque instant

Loin du stress du quotidien, savourez chaque moment. Prenez le temps d’admirer les paysages, déguster un vin local ou discuter avec un Corse. Ces petits riens rendront vos vacances inoubliables.

Découvrez  Top 9 des activités insolites à faire en Corse cet été

 

 

Mon expérience en Corse au mois d’Août

Corse en Aout

Ayant eu la chance de passer plusieurs étés en Corse, je peux témoigner qu’il s’agit d’une destination fabuleuse pour des vacances au mois d’août. Laissez-moi vous partager mes meilleurs souvenirs et conseils pour profiter pleinement de l’île de Beauté en cette période estivale.

Un séjour inoubliable à Calvi

Lors de mon dernier voyage, j’ai séjourné à Calvi, en Balagne. J’ai été conquis par cette sublime citadelle génoise surplombant la mer et sa magnifique plage de sable fin. Me promener le long du front de mer et nager dans une eau turquoise restera un merveilleux souvenir. Le soir, attablé en terrasse près du port de plaisance, j’ai savouré les délicieux fruits de mer et vins corses, admirant le coucher de soleil.

Randonnée dans le maquis

J’ai également eu la chance de partir en randonnée dans le maquis avec un guide local. Au détour d’un sentier, la végétation corse m’a dévoilé ses trésors : arbousiers, cistes, lavandes et pins maritimes. J’ai ressenti un véritable sentiment de plénitude et de communion avec la nature. Une expérience unique !

Farniente sur les plages de Porto-Vecchio

Difficile de résister à l’appel des eaux cristallines dans le sud de l’île ! J’ai passé de merveilleuses journées de farniente sur les plages de Porto-Vecchio, à me prélasser sur le sable chaud et à me rafraîchir régulièrement dans une eau à 24°C. Le rêve ! Le soir venu, je me baladais dans les ruelles de la vieille ville avant de dîner les pieds dans l’eau.

S’adapter à l’affluence estivale

Bien qu’un peu déroutante au premier abord, l’affluence du mois d’août ne m’a pas empêché de profiter pleinement de mon séjour. En adaptant mes horaires de visite tôt le matin ou en fin de journée, j’ai pu visiter les sites touristiques sans souci. Le secret est de rester flexible !

5/5 - (1 vote)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Van der Valk Hôtel Saint-Aygulf 4* à Fréjus

Offre spéciale : A partir de 50€ par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en France

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !