Ah la Norvège… sa tranquillité, ses fjords et ses paysages ! Qui ne rêverait pas d’aller visiter le pays le plus heureux du monde ? Nous avons imaginé pour vous un circuit sur 10 jours pour le visiter et admirer la richesse de sa nature.
La Norvège et ses fjords en 10 jours
Jour 1 et 2 – Arrivée et visite d’Oslo
La Norvège est le pays le plus heureux du monde. Bien que capitale de la Norvège, Oslo ne ressemble en rien à ces grandes villes au rythme intenable. Vous pourrez sentir cette atmosphère apaisante qui y règne. Vous pourrez aussi appréciez la propreté de la ville et ses nombreux parcs et jardins. Là-bas, zéro pollution et zéro stress sont les maîtres mots.
Après une petite journée de visite d’Oslo, prenez la route vers Stavanger. Des trains de nuits proposent ce trajet qui dure 8h, en voiture comme en train.
Jour 3 – Stavanger et ses alentours
Vous pourrez visiter dans un premier Stavanger, cette petite ville portuaire. Baladez-vous dans la vieille ville, visitez la cathédrale datant du XIIème siècle. Pour les passionnés d’histoire, vous pourrez également visiter le musée de la ville qui compte son passé.
Le lendemain, allez voir les plages de Sola et le phare de Lindesnes. Situés seulement à quelques kilomètres de Stavanger, vous pourrez vous laissez séduire par ces petites beautés.
Jour 4 – Preikestolen
Le lendemain, départ pour Preikestolen. Cette immense falaise de 604 mètres surplombe les eaux du Lysefjorden. Après une randonnée, vous atteindrez le sommet du rocher. Là-haut, une superbe vue sur le fjord et sur les montagnes vous y attend !
Jour 5 – L’île de Karmøy
Cette petite île vaut assurément le détour. Ses plages et ses paysages vont vous faire tomber sous son charme. Reprenez ensuite la route vers la ville de Bergen. Vous pourrez également faire un arrêt aux cascades de Langfossen et de Latefoss un peu plus loin.
Jour 6 – Bergen
Dès votre arrivée à Bergen, vous ne louperez pas le marché aux poissons. Des étals entiers de poissons et de produits locaux vous feront saliver. Rendez-vous ensuite dans le quartier Bryggen qui est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Perdez-vous dans ses ruelles et laissez-vous charmer par cette ville. Le Mont Floyen peut également se visiter, il suffit de prendre un téléphérique. Vous pourrez ainsi admirer Bergen avec de la hauteur et profiter de ce point de vue.
Jour 7 – Nærøyfjorden
Après quelques heures de route, vous arriverez à Nærøyfjorden. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce fjord fait partit d’un des plus long de la Norvège, le Sognefjord. Vous vous laissez submerger par la beauté du paysage qui vous entoure. On ne vous en dit pas plus…
Jour 8 – Geirangerfjord
Là aussi classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce lieu propose, en plus de son fjord, plusieurs cascades. Vous pourrez admirer le fjord en faisant une balade en kayak ou en randonnée tout simplement. Vous pourrez contempler l’immensité de la nature et vous laissez prendre par27 l’atmosphère tranquille qu’elle procure.
Jour 9 – Trollstigen
Trollstigen, aussi appelé route des Trolls, est une route de montagne avec 11 boucles. Cette route est devenue un endroit incontournable de la Norvège. Elle forme un paysage atypique et original où vous aimerez vous arrêtez pour immortaliser ce moment.
Jour 10 – Retour à Oslo
Départ pour la France.
Vous pouvez également voir des aurores boréales en Norvège !
Partagez avec nous votre expérience norvégienne.
- Dormir dans un hôtel de glace en Laponie : C’est désormais possible
- Pourquoi Partir En Finlande ? 9 Raisons De Découvrir Le Pays ! La Dernière Est Incroyable !
- Pourquoi partir en Finlande l’été ? Les meilleures activités
- Top 8 des meilleurs spots pour admirer les aurores boréales en Finlande
- Les 5 meilleurs endroits pour faire du chien de traineau en Laponie
- Top 6 des meilleurs hôtels de glace en Finlande en 2025
- Top 8 des meilleurs saunas à Helsinki
- Les 7 meilleurs hôtels bulle en Laponie
- Les 9 meilleurs hôtels de glace en Laponie
- Les 8 meilleurs hôtels Igloo en Finlande