New York, la ville qui ne dort jamais, trône au sommet 🗽
Sans surprise, c’est la “Big Apple” qui décroche la première place de ce palmarès prestigieux. Avec pas moins de 340 000 millionnaires résidant dans ses immenses buildings et ses lofts branchés, New York confirme son statut de capitale mondiale de la richesse. Ville de tous les superlatifs, elle attire comme un aimant les entrepreneurs audacieux, les magnats de la finance et les célébrités en quête de gloire et de fortune. De Wall Street à l’Upper East Side en passant par Tribeca, Manhattan regorge de quartiers où le luxe est roi. Mais New York, c’est aussi une énergie unique, un bouillonnement créatif permanent et un sens du business hors du commun. Pas étonnant que tant de millionnaires choisissent d’y élire domicile !
Tokyo, la mégalopole nippone, conserve sa 2ème place 🎌
Changement de décor radical avec la deuxième ville du classement : direction Tokyo, l’immense capitale du Japon. Ici, ce sont 290 300 happy few qui peuvent se targuer d’être millionnaires en yens. Tokyo impressionne par sa démesure, son hyperactivité et son savant mélange de tradition et d’ultra-modernité. Des quartiers futuristes comme Shinjuku ou Shibuya aux ruelles paisibles de Yanaka en passant par les bars et restaurants huppés de Ginza, la ville offre un terrain de jeu extraordinaire pour les résidents fortunés. Sans oublier les innombrables opportunités dans la haute technologie, l’automobile ou l’immobilier. Tokyo, c’est le rêve d’une réussite à la japonaise dans une cité à la pointe de la modernité.
San Francisco, la Silicon Valley s’invite sur le podium 🌉
De retour aux États-Unis avec la troisième marche du podium : San Francisco et ses 285 000 millionnaires. La capitale californienne doit évidemment son rang à la proximité de la Silicon Valley, véritable Mecque des nouvelles technologies et des start-up à succès. De Google à Facebook en passant par Apple ou Tesla, les success stories se bousculent dans la baie. Et les millionnaires aussi ! Entre ses célèbres cable cars, ses rues en pente, son ambiance hippie chic et ses vues imprenables sur le Pacifique, San Francisco cultive un art de vivre décontracté qui fait le bonheur de ses riches résidents. Un contraste saisissant avec le rythme effréné des affaires et la course à l’innovation permanente de la Silicon Valley.
Londres, seule cité européenne du top 10 🇬🇧
Il faut attendre la quatrième position pour voir apparaître une ville européenne dans ce classement : Londres et ses 258 000 millionnaires. La capitale britannique a beau avoir perdu sa couronne de ville la plus riche du monde décrochée l’an dernier, elle reste l’une des places fortes de la finance mondiale. La City attire banquiers, traders et fonds d’investissement du monde entier, tandis que des quartiers comme Mayfair, Kensington ou Chelsea sont le repaire de richissimes habitants. Avec son flegme légendaire, ses pubs so British, ses parcs verdoyants et son dynamisme économique et culturel, Londres conserve une aura incomparable. Le Brexit n’a visiblement pas entamé son pouvoir de séduction sur les grandes fortunes !
Singapour, la cité-État qui monte 🇸🇬
Cap sur l’Asie du Sud-Est avec la cité-État de Singapour qui s’offre la cinquième place de ce palmarès. Véritable concentré d’efficacité et de réussite économique, ce petit territoire grand comme 2 fois Paris est devenu en quelques décennies un hub financier et commercial de premier plan. Grâce à des infrastructures ultramodernes, une fiscalité attractive et une qualité de vie exceptionnelle, Singapour attire les millionnaires comme des abeilles. Entre ses impressionnants gratte-ciels, ses luxueux complexes hôteliers, son animation trépidante et sa végétation luxuriante, la “ville du lion” offre un cadre de vie unique à ses résidents les plus aisés. Un modèle de développement qui fait des émules dans toute l’Asie.
Los Angeles, dans la cour des grands 🎥
Retour en Californie avec Los Angeles qui décroche la sixième place. La cité des anges et ses 260 000 millionnaires profitent à plein de l’essor continu de l’industrie du divertissement. D’Hollywood aux plages de Santa Monica en passant par Beverly Hills, les stars et les magnats des médias côtoient acteurs, producteurs, agents et scénaristes ayant réussi. Dans une ambiance de dolce vita perpétuelle, les millionnaires s’y prélassent dans de sublimes villas avec piscine, écument les tables des meilleurs restaurants et profitent d’un climat enchanteur. Soleil, dollars et tapis rouge : le cocktail parfait pour attirer les grandes fortunes sous les palmiers !
Hong Kong, fourmilière de millionnaires 🇭🇰
De retour en Asie avec Hong Kong, l’ancienne colonie britannique devenue région administrative spéciale de Chine. Avec 230 000 millionnaires, Hong Kong reste l’une des places fortes de la finance en Asie, même si les soubresauts politiques récents ont pu inquiéter certains résidents. Quand on se promène sur l’île de Hong Kong ou à Kowloon, impossible de ne pas être saisi par la frénésie qui règne dans cette mégapole verticale et bouillonnante, véritable temple de la consommation et du business. Entre ses vertigineux gratte-ciels high-tech, ses luxueuses boutiques, ses marchés traditionnels et sa baie magnifique, Hong Kong préserve une identité et un magnétisme uniques. Autant d’atouts qui continuent de séduire les millionnaires en quête d’opportunités.
Pékin et Shanghai, les deux mastodontes chinois 🐼
La Chine continentale place deux de ses plus grandes villes dans ce top 10 : Pékin, la capitale politique, pointe en 8ème position avec 210 000 millionnaires, talonnée par Shanghai, la capitale économique, et ses 205 000 grandes fortunes. Deux métropoles tentaculaires qui symbolisent à merveille l’impressionnante montée en puissance de l’Empire du Milieu. Portée par une croissance économique spectaculaire depuis 30 ans, l’émergence d’une classe moyenne et d’une catégorie de super-riches, la Chine ne cesse de gravir les échelons. Pékin, avec sa Cité Interdite, ses hutongs traditionnels et son effervescence communicative, attire entrepreneurs et hommes d’affaires venus des quatre coins de l’immense pays. Shanghai, avec sa skyline futuriste du quartier de Pudong, son Bund Art déco, ses clubs et restaurants ultra-tendance, incarne le nouveau visage d’une Chine capitaliste et décomplexée. Deux villes monde, deux vitrines de la réussite à la chinoise.
Sydney, l’outsider australien qui ne cesse de grimper 🇦🇺
Dernière étape de notre périple : l’Australie et la belle Sydney qui s’offre la dixième place de ce classement. Avec ses 180 000 millionnaires, la plus grande ville du pays symbolise le dynamisme et la qualité de vie exceptionnelle du continent australien. Connue dans le monde entier pour son opéra iconique, ses sublimes plages, ses quartiers branchés comme Surry Hills ou Darlinghurst et son mode de vie décontracté, Sydney cumule les atouts pour séduire les millionnaires. D’autant que l’économie australienne ne cesse de se développer et de se diversifier, notamment grâce à l’essor des nouvelles technologies et des énergies renouvelables. Selon l’étude, Sydney pourrait même intégrer le top 5 des villes les plus riches du monde d’ici 2040 !
- Faut-il aller à Zanzibar en Février : Mon avis !
- Quel avis pour les Center Parcs en Belgique ?
- Martinique en Février : Bonne ou Mauvaise idée pour des vacances ?
- Rhodes ou Corfou : Quelle destination choisir en 2025 ?
- Escapade de 3 jours à Malaga : Où dormir et que faire ?
- Malaisie ou Indonésie : Quel est mon choix de destination ?
- Partir 3 jours en France : 10 idées d’escapades incroyables en 2025 !
- Les 9 meilleurs endroits pour partir en Couple au Portugal en 2025
- Les 9 plus belles parties de la Sicile à voir
- Les 5 meilleurs bains chauds à Budapest pour ses vacances !