Quelles sont les plus belles rues du monde ?
Ce qu’il y a de bien avec les rues, c’est qu’elles sont toutes différentes les unes des autres ! Selon les cultures et les architectures, on peut y découvrir des spécificités que l’on ne verra nulle part ailleurs ! Alors, on a arpenté un grand nombre de rues, d’avenues et de boulevards pour réaliser un classement des 14 plus belles rues du Monde :
1. Heerstrasse, la plus belle rue du Monde se trouve à Berlin en Allemagne
En avril, cette grande de Berlin se transforme en un endroit merveilleux tout droit sorti d’un conte de fées. Cela se produit lorsque les cerisiers commencent à fleurir et que la chaussée devient une mer de rose. Il faut savoir que les cerisiers japonais ont été plantés en 1980 et sont devenus célèbres depuis. Les personnes qui résident dans la région ne peuvent s’empêcher de passer devant cette jolie rue et d’en admirer les couleurs.
Augusta Rua (Lisbonne, Portugal)
C’est l’artère principale du quartier de Baixa au Portugal, notre voisin. Elle relie la Praça do Comércio à la Praça do Rossio en passant par l’Arc de Triomphe. Ce quartier abrite certains des magasins les plus grands et les plus fréquentés de la ville, ce qui en fait l’un des centres nerveux de la ville. Cette voie est parallèle aux rues Gold et Silver.
Rozenhoedkaai (Rozenhoedkaai) est (Bruges, Belgique)
En soi, Bruges est une ville magique, mais Rozenhoedkaai est à un autre niveau. Ce foyer est pourtant célèbre : il est filmé des centaines de fois chaque année, et c’est d’ici que la ville de Bruges a été fondée au IXe siècle. Elle a été fondée par les Vikings. Ils l’ont d’ailleurs nommée “Brygga”, ce qui signifie “abri ou sanctuaire”.
La rue du marché de Molivos (Lesbos, Grèce)
Il est facile de voir pourquoi certaines personnes la considèrent comme la plus belle rue du monde. Ce joli quartier de Molivos, sur l’île de Lesbos, est l’un des nombreux quartiers pavés de la ville. La ville applique des règles municipales rigoureuses concernant leur préservation, ce qui nous permet de continuer à profiter des belles rues comme le faisaient nos ancêtres.
Shan Tang Road (Suzhou, Chine)
C’est peut-être l’une des plus belles rues du pays. Située à 40 minutes de Shanghai, elle a été surnommée “la Venise de l’Orient” par Marco Polo. Vous pourrez flotter dans le centre ancien de la ville sur l’une de ses gondoles en bois, qui rappellent les belles “rues” de Venise.
Cour de Neal’s (Londres, Royaume-Uni)
À Londres, c’est une touche de couleur inattendue. Étonnamment, la plupart des gens associent Londres à des teintes et des tons ternes. Pourtant, ici, nous voyons des violets, des oranges, des jaunes et des verts… Dans un espace réduit, Neal’s Yard abrite des sculptures, des fenêtres remplies de plantes, des cafés, des restaurants et une variété de boutiques.
Washington Avenue (New York, États-Unis)
Vous ne devez pas vous contenter de visiter l’Empire State Building ou la Statue de la Liberté si vous voulez voir le côté le plus réel de New York. Vous devriez également visiter Washington Street, une rue de Brooklyn bordée de structures en briques apparentes. Elle montre la partie la plus authentique du style industriel qui s’est répandu dans le monde entier, et elle est également appréciée car elle n’est pas aussi dense en gratte-ciel que le reste des rues de New York.
Larios (Malaga, Espagne)
Ni Barcelone ni Madrid ne sont en lice. Malaga possède la plus belle rue d’Espagne. C’est l’une des principales artères de la ville, et y flâner est un must. En fait, lorsque nous avons préparé le post sur les choses à visiter à Malaga en une journée, nous l’avons conseillée. Les auvents qui recouvrent la chaussée pour se protéger de la chaleur de l’été sont ce qui la distingue et, accessoirement, lui donne un charme particulier. Bien sûr, les lumières qui la recouvrent de bout en bout la transforment en un spectacle visuel à Noël.
Brouwersgracht à Amsterdam (Amsterdam, Pays-Bas)
Cette liste serait incomplète sans mentionner Amsterdam. Lorsque vous êtes tombé sur ce post, je suis sûr que vous pensiez déjà à sa rue la plus célèbre. Brouwersgracht est le nom du canal, mais il est ainsi nommé parce qu’il n’y a pas de distinction entre le canal et la rue dans ces endroits. Ce sont les bâtiments de la rue qui la rendent intéressante à photographier. Il s’agissait autrefois de brasseries (le nom de la rue signifie “canal des brasseurs”), mais aujourd’hui ce sont des maisons de particuliers qui ont l’avantage de vivre dans l’une des villes les plus propres du monde, grâce à l’utilisation généralisée de la bicyclette comme principal mode de transport.
Augusta Rua (Lisbonne, Portugal)
Lisbonne, une ville charmante comme peu d’autres, possède de nombreuses rues magiques. L’une d’entre elles est la Rua Augusta, une promenade commerciale où il est possible de se promener grâce à sa largeur. De plus, après avoir vu un tramway traverser la rue à très courte distance, vous pouvez passer sous son arc de triomphe.
Rozenhoedkaai (Rozenhoedkaai) est (Bruges, Belgique)
À Bruges, où il faut toujours avoir son appareil photo sous la main, vous pourrez admirer le Rozenhoedkaai, qui est sans conteste le lieu le plus photographié de la ville en raison des vues qu’il offre. Il convient également de noter que tout a commencé ici, puisque les Vikings ont choisi de s’y établir au IXe siècle, en utilisant comme point de départ un endroit qu’ils ont surnommé “Brygga”, qui signifie port, abri ou sanctuaire.
La rue Margutta (Rome, Italie)
Ce célèbre quartier a abrité le légendaire réalisateur italien Federico Fellini. Ce n’est pas l’un des plus connus de la ville en raison de sa taille minuscule, mais il est irrésistible pour ceux qui y jettent un coup d’œil pour découvrir ce qu’il contient. Il est situé à côté de la Piazza di Spagna et c’est là que Gregory Peck et Audrey Hepburn ont séjourné dans le film Vacances romaines : Via Margutta. Ils n’ont manifestement pas choisi un endroit horrible.
Rue Petit Champlain (Québec, Canada)
Cette rue est à éviter car elle est la plus ancienne rue commerçante d’Amérique du Nord. Ses escaliers, surnommés “marches casse-cou” en raison des problèmes qu’ils posent en hiver en raison du dérapage, font partie de l’attrait de cette petite rue connue pour l’architecture de style Nouvelle France qui imprègne ses maisons, donnant l’impression d’être en Normandie il y a quelques siècles. Comme on peut s’y attendre, c’est au moment des fêtes que cette rue brille le plus.
La route bleue (Chefchaouen, Maroc)
Ce n’est pas une seule rue, mais l’ensemble des rues de Chefchaouen, qui est considéré comme l’un des plus beaux villages du Maroc. Les bâtiments sont bleus, mais les sols sont blancs (y compris les portes et les fenêtres). Pourquoi ? Certains pensent qu’il s’agit de la teinte adoptée par les Juifs pour éviter d’utiliser le vert de l’Islam, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit d’une couleur qui repousse les mouches. Quoi qu’il en soit, c’est une expérience qui vaut le coup d’être vécue.
- Que veut vraiment dire Bora Bora ?
- Guadeloupe ou Réunion : Que choisir pour sa prochaine destination ?
- Tenerife ou Gran Canaria : Que choisir pour ses vacances en 2025 ?
- Chiang Mai en 3 jours : Que voir et Où dormir pour ses vacances ?
- Les 9 meilleures destinations pour partir en couple au Maroc
- Les 5 plus belles îles de la mer adriatique à voir en 2025
- Visiter Palma en 1 jour : Ce qu’il faut voir !
- Marseille fait-il vraiment partie de la Provence ?
- Où vraiment dormir sur la Côte Amalfitaine en 2025 ?
- Les 10 meilleures destinations pour partir en février en famille en France