Découvrez toutes les activités à faire à Amsterdam lors de son week-end
Faire du vélo à Amsterdam le temps d’un week-end
La meilleure façon de découvrir Amsterdam est de faire du vélo. Il existe de nombreuses sociétés de location de vélos dans la ville, et la plupart des hôtels peuvent en recommander une bonne. Les pistes cyclables sillonnent la ville, ce qui permet de se déplacer facilement sans avoir à se soucier de la circulation.
Amsterdam est un endroit idéal pour une escapade d’un week-end à vélo. La ville est relativement petite, il est donc facile de l’explorer à vélo. Et il y a de nombreux endroits où s’arrêter en cours de route pour se reposer et manger ou boire un morceau.
Si vous cherchez à faire de l’exercice, il existe également de nombreuses possibilités de faire du vélo en dehors de la ville. La campagne néerlandaise est magnifique et de nombreuses routes serpentent à travers des villages pittoresques et des terres agricoles.
Quel que soit le site à Amsterdam, vous n’êtes jamais loin d’une piste cyclable. Alors enfourchez un vélo et explorez la ville comme un local !
Visiter le Jordaan à Amsterdam
Si vous cherchez à explorer l’un des plus charmants quartiers d’Amsterdam, une visite du Jordaan s’impose. Ce quartier pittoresque abrite des rues étroites, des canaux pittoresques et de nombreuses possibilités de faire du shopping, de manger et de boire.
Que vous flâniez au marché de Haarlemmerdijk ou que vous admiriez la vue depuis l’un des nombreux ponts, le Jordaan saura vous charmer. N’oubliez donc pas d’ajouter ce quartier à votre liste de lieux à explorer lors de votre prochaine visite à Amsterdam !
Aller à Vondelpark à Amsterdam
Si vous êtes à la recherche d’un endroit à couper le souffle pour vous promener à Amsterdam, ne cherchez pas plus loin que le Vondelpark. Ce parc luxuriant est parfait pour un pique-nique d’après-midi ou une promenade tranquille, et son environnement pittoresque est sûr de vous couper le souffle. Croyez-nous, il vaut la peine d’être visité !
Faire le musée Van Gogh
Le musée Van Gogh d’Amsterdam vaut vraiment la peine d’être visité. C’est l’un des musées les plus populaires de la ville, et pour cause. Le musée abrite la plus grande collection d’œuvres de Van Gogh au monde, et il est vraiment fascinant de voir ses peintures de près. Même si vous n’êtes pas un grand amateur d’art, il vaut la peine de visiter ce musée étonnant.
Allez Chez Madame Tussauds
Madame Tussauds est un musée de cire de renommée mondiale situé à Londres, en Angleterre. Le musée a plus de 200 ans d’histoire et abrite certaines des figures de cire les plus emblématiques au monde. Les visiteurs peuvent y voir des personnages historiques, des célébrités et même des membres de la royauté. Madame Tussauds est une attraction incontournable pour quiconque visite Londres.
Aller dans un bar
Si vous cherchez à passer une bonne soirée à Amsterdam, vous devez absolument vous rendre dans l’un des nombreux bars de la ville. Il y en a pour tous les goûts, des pubs locaux confortables aux bars à cocktails branchés, vous êtes donc sûr de trouver un endroit qui vous conviendra parfaitement.
Si vous n’aimez pas la fumée de cigarette, il vaut mieux vérifier à l’avance si le bar que vous envisagez de visiter est non-fumeur.
Une autre considération importante est le prix. Amsterdam peut être une ville chère, et les prix des boissons dans les bars le reflètent. Si vous avez un budget limité, il vaut la peine de rechercher les happy hours ou d’autres offres.
Enfin, n’oubliez pas que de nombreux bars ferment relativement tôt selon les normes néerlandaises (généralement vers 1 heure du matin). Si vous souhaitez faire la fête toute la nuit, il est préférable d’aller dans un club.
Faire une balade en bateau sur le canal
Si vous cherchez une façon unique de découvrir Amsterdam, une promenade en bateau sur le canal s’impose. C’est le meilleur moyen de voir la ville sous un angle différent et de s’approcher au plus près de ses nombreux sites emblématiques.
De nombreux opérateurs de bateaux proposent des excursions le long des canaux, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous recommandons toutefois d’opter pour une visite en petit groupe ou une visite privée, qui vous donnera l’occasion de poser des questions et d’en apprendre davantage sur la ville et son histoire.
Quelle que soit l’excursion en bateau que vous choisissez, vous êtes assuré de vivre une expérience inoubliable en découvrant Amsterdam depuis l’eau.
Marcher dans l’Albert Cuypmarkt
Se promener sur l’Albert Cuypmarkt, c’est faire une promenade dans l’histoire d’Amsterdam. Ce marché animé fait partie intégrante de la ville depuis des siècles, et cela se voit à l’éventail de marchandises proposées. Des produits frais aux vêtements vintage, il y en a pour tous les goûts à l’Albert Cuypmarkt.
Mais le marché n’est pas seulement un lieu de shopping. C’est aussi un endroit idéal pour observer les gens et s’imprégner de l’atmosphère unique d’Amsterdam. Que vous soyez à la recherche d’une bonne affaire ou d’un peu de culture néerlandaise, n’oubliez pas d’ajouter l’Albert Cuypmarkt à votre liste d’attractions incontournables.
=> Pour savoir que faire lors de ses vacances à Amsterdam, c’est par ici !
Notre programme pour un week-end à Amsterdam
1. Commencez votre week-end par une promenade dans le Vondelpark
L’une des meilleures façons de s’orienter dans une nouvelle ville est de se promener tranquillement dans l’un de ses principaux points de repère. Le parc central d’Amsterdam, le Vondelpark, est l’endroit idéal pour passer un après-midi. Avec ses allées verdoyantes, ses étangs et ses aires de jeux, le parc est idéal pour une sortie en famille ou une promenade romantique.
2. Visitez le Rijksmuseum
Aucun voyage à Amsterdam n’est complet sans une visite au Rijksmuseum, l’un des plus grands musées d’art du monde. Le musée abrite une incroyable collection de chefs-d’œuvre hollandais, dont des œuvres de Rembrandt, Vermeer, etc. même si vous n’êtes pas un amateur d’art, le Rijksmuseum vaut la peine d’être visité pour sa taille et son envergure.
3. Faites une croisière sur les canaux
Amsterdam est souvent appelée la “Venise du Nord” en raison de son réseau de canaux. Une croisière sur les canaux est un excellent moyen de voir la ville sous un angle différent et d’en apprendre davantage sur son histoire et son architecture. De nombreuses croisières comprennent également un arrêt à l’un des nombreux moulins à vent d’Amsterdam.
4. Faites du shopping au marché Albert Cuyp
Pour un véritable aperçu de la culture néerlandaise, rendez-vous au marché Albert Cuyp, l’un des marchés les plus populaires d’Amsterdam. Le marché vend de tout, des produits frais aux souvenirs c’est un endroit idéal pour observer les gens et s’imprégner de la saveur locale.
5. Détendez-vous dans un café
Il y a quelque chose à Amsterdam qui vous donne envie de boire du café. Peut-être est-ce l’atmosphère détendue, ou le fait qu’il y ait tant de grands cafés parmi lesquels choisir. Quelle que soit la raison, si vous êtes à la recherche d’une bonne tasse de café, Amsterdam est l’endroit où il faut être.
Bien sûr, une partie de l’attrait du café à Amsterdam réside dans le fait que vous pouvez le déguster dans certains des cadres les plus uniques et les plus beaux. Que vous soyez assis au bord d’un canal ou que vous profitiez d’une vue sur la ville depuis l’un des nombreux toits, ce ne sont pas les endroits incroyables qui manquent pour déguster votre tasse de café.
- Les must d’un week-end à Budapest
- Weekend à Rome, plus belle ville du monde
- Où partir en weekend en France à la dernière minute ?
- Où partir en famille le temps d’un weekend ?
- Escapade portugaise : visiter Lisbonne en un weekend
- Quoi faire en 3 jours à Madrid ?
- Où aller pour le week-end du 15 Août en 2025 ?
- Où partir en week-end en Novembre 2025 ?
- Les meilleures idées pour un week-end en Amoureux en Bourgogne
- Top 6 des meilleurs endroits pour faire un week-end en amoureux en Bretagne