Quels sont les plus beaux monuments au monde ?
Voici à mes yeux les plus beaux moments au monde, ceux qui m”ont surpris par leur charme et leur beauté.
Le Colisée à Rome, en Italie
Le Colisée est le plus grand amphithéâtre du monde depuis sa construction il y a plus de 2000 ans. Lors de sa première ouverture en l’an 80, cette grande et imposante structure mesurait 150 mètres de large et 190 mètres de long avec ses 80 entrées archées et sa capacité était de 74 000 spectateurs. Non seulement il s’agit d’une merveilleuse représentation de l’architecture de la Rome Antique mais le Colisée vous donne également une idée du passé turbulent de la région.
Tikal, au Guatemala
Un mélange de monuments magnifiques sous formes de palais, sanctuaires, résidences, terrains de jeu et route que vous trouverez dans la vaste étendue du Parc National de Tikal, témoin exceptionnel de l’intellect artistique et humain de la civilisation Maya. Ce monument existe depuis 850 avant JC ! Ce site est placé au patrimoine mondial de l’UNESCO et se situe dans la province guatémaltèque de El Peten.
L’île de Pâques
Un charme mystérieux, des plages exotiques, l’influence de la culture Polynésienne, et, surtout, un millier de statues Moai monumentales disséminées sur la région rendent cette île du Pacifique extraordinairement belle. Datant du XIIè siècle, les statues ont été sculptées par les Rapa Nui en utilisant de la cendre volcanique. Chaque Moai est étonnamment unique et peut être petit, grand, mince, gros ou tatoué. L’île est située à plus de 3500 kilomètres du Chili (pays auquel elle appartient).
Machu Picchu
A une altitude de 2500 mètres au dessus du niveau de l’Océan, cette ancienne ville Inca au Pérou est située dans un endroit à couper le souffle, au milieu de la forêt tropicale. Construite au XVè siècle, la structure exceptionnelle du Machu Piccchu (y compris La Ciudadela) mettent en lumière l’architecture complexe et raffinée développée par l’Empire Inca.
Petra, en Jordanie
Petra est l’un des sites historiques les plus importants au monde. Erigé en 312 av J-C, le monument que vous verrez ici se fait particulièrement remarquer par son architecture exceptionnelle en pierre taillée. Situé sur les pentes pittoresques du Mont Hor à Ma’an, ce site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et est souvent appelé la “ville rose” à cause de la couleur de la roche dans laquelle la ville de Petra a été taillée. L’histoire raconte qu’il s’agissait du centre du Royaume Nabatéen jusqu’en 106 quand l’Empire Romain a pris le pouvoir. Les visites inévitables sont El Dier, le Monastère, l’Eglise Bizantine, la Porte Hadrien, le Grand Temple et les tombes taillées dans la roche.
Taj Mahal, en Inde
Construite au XVIIè siècle, cette imposante structure, souvent citée comme l’incarnation de l’amour, a été construite par l’Empereur Shah Jahan en hommage à l’amour éternel qu’il portait à sa femme Mumthaz Mahal. Il a fallu plus de 20 ans pour l’achever, 20 000 personnes et 1000 éléphants ont été “recrutés” pour ériger ce monument spectaculaire qui est un mélange d’architecture Indienne, Islamique et Persane.
La Grande Pyramide de Gizeh (ou Pyramide de Khéops), en Egypte
Construite il y a environ 3000 ans, la Grande Pyramide de Khéops est un merveilleux chef-d’oeuvre qui continue de fasciner archéologues, astronomes et autres scientifiques. Le souci du détail est sans faille et même la technologie la plus sophistiquée n’est pas capable de les reproduire. Outre sa forme pyramidale unique, le plus mystérieux est l’alignement exact de la Grande Pyramide de Khéops et de la Grande Pyramide de Képhren avec la constellation d’Orion. Il y a tellement de choses que nous ne savons pas encore sur ces pyramides.
Angkor Wat, au Cambodge
Le plus grand au monde dans son genre, le parc archéologique d’Ankor est sûrement l’un des sites archéologiques les plus importants de l’Asie du Sud-Est. Il s’étend sur une superficie d’environ 400 kilomètres carrés à Angkor, Sieam Reap et s’érige en représentation classique de l’architecture Khmère. A voir : les glorieux vestiges des différentes capitales de l’Empire Khmer dont l’existence remonte au IXè siècle.
Parthénon, en Grèce
C’est un ancien sanctuaire, majestueusement posé sur l’Acropole (un énorme rocher surplombant la ville d’Athènes). Représentant à la perfection l’architecture de type Dorique, le Parthénon se distingue par ses immenses colonnes de marbre blanc et ses fresques représentant des scènes de bataille. Il a été construit au Vè siècle av J-C pour rendre hommage à la déesse Grecque Athena.
La Grande Muraille de Chine
S’étendant sur plus de 6400 kilomètres, du Yu Pass à l’est jusqu’à Lop Nur à l’ouest, il s’agit du monument le plus long construit par l’Humain et il s’érige sur des plateaux, des pics, et des déserts entre la côte est et ouest de la Chine. Elle a été principalement construite comme un moyen de défense par l’Empire Chinois pour arrêter les attaques du Nord. Étonnamment il a fallu plus de 2000 ans pour achever sa construction, qui aurait commencé au VIIè siècle av J-C.
- Aller à Bali avec un petit budget : astuces et guide
- 10 choses incontournables à voir à Bali
- Comment se déplacer à Santorin ?
- Koh Phi Phi : Comment visiter ce coin de paradis ?
- Top 10 des plus beaux endroits de Charente Maritime
- Voyagez Malin : Top 10 des astuces en 2025
- Rome ou Venise pour des vacances de rêve en 2025
- Tenerife Nord ou Sud : Où faut-il aller en 2025 ?
- Visiter Strasbourg en 3 jours : Que voir & Où dormir ?
- Combien d’heures de vol faut-il pour aller en République Dominicaine ?