Les must d’un week-end à Budapest

A seulement deux heures d’avion de Paris, la ville de Budapest est un concentré de lieux authentiques mais aussi insolites. Un petit bijou d’architecture où tradition et modernité se complètent harmonieusement. Budapest ne séduit pas que pour sa beauté, mais aussi pour sa douceur de vivre ! Le temps d’un week-end, on s’y rend sans aucun problème à toute période de l’année, avec une préférence entre avril et octobre, où les journées sont très agréables.

Où séjourner à Budapest ?

A condition de réserver en avance, vous découvrez toutes sortes d’établissements confortables allant de l’auberge de jeunesse bien située au centre jusqu’à des hôtels 5* promettant une expérience unique ! Nous avons sélectionné 3 adresses ci-après :

Le Hilton Budapest, 5* situé dans le quartier du château, tout près du Bastion des pêcheurs. Le confort allié à la proximité des lieux stratégiques de la ville, mais également un espace sauna pour se détendre.

Le Kate Guesthouse, un 2* au centre de Budapest avec cuisine commune pour un séjour de franche convivialité. Doté de 6 chambres, cet établissement est synonyme de confort et partage.

L’Astoria City Hostel est une auberge de jeunesse située tout près du Musée national hongrois. On y profite autant de dortoirs que de chambres privatives, avec une cuisine commune.

Que faire à Budapest ?

Dans le Top 3 voici les choses à faire absolument pour apprécier encore plus ce séjour authentique :

– Faire une croisière sur le Danube en soirée pour apprécier les illuminations du Pont des Chaînes et du Parlement, et pourquoi pas un dîner à bord par la même occasion.

– Prendre un café avec des pâtisseries dans l’un des très nombreux endroits dédiés au centre-ville, notamment au New York Café. Un pur délice !

– Visiter la colline du Château, pour découvrir le côté médiéval encore intact de Budapest mais aussi des maisons de type baroque, ainsi que le Bastion des pêcheurs, un monument à l’histoire fascinante !

Découvrez  Week-end à Lyon : Que faire en l’espace de 2 jours ?

… mais impossible de quitter la ville sans avoir fait un petit tour dans les fameux thermes publics, dont Gellért !

Quels sont vos coins préférés à Budapest ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

3.6/5 - (8 votes)

Les derniers articles écrits par Mary :

Best-Seller du Moment

Hôtel White Lisboa à Lisbonne

Offre spéciale : Dès 52€ par nuit ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en République tchèque

Aucun hôtel trouvé pour ce pays.
Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !