Où sortir à Madrid ? Les meilleurs endroits à faire en 2025

Où sortir à Madrid

Quelles sont les meilleures sorties à faire sur Madrid en 2022 ? Les meilleurs clubs et discothèques

Qu’est-ce qui distingue la vie nocturne de Madrid ? Est-ce le fait qu’elle dure jusqu’au matin, le nombre stupéfiant de clubs, ou la vivacité des Madrilènes ? Venez vous en rendre compte par vous-même ! Madrid, comme Londres et New York, est une ville qui ne dort jamais. Les Madrilènes aiment sortir tard, et ce désir inné de s’amuser a donné naissance à une pléthore de clubs dans toute la ville. 

Tous les jours de la semaine, vous pouvez trouver des pubs et des discothèques où vous pouvez passer du bon temps jusqu’au matin. Même pour ceux qui ne se sentent généralement pas des créatures nocturnes, voir Madrid la nuit est un must, car le cœur de la métropole espagnole bat à un rythme plus rapide lorsque le soleil se couche. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’être pris dans la tornade de l’amusement nocturne, de pénétrer les secrets de la ville à la tombée de la nuit, d’aller de bar en bar jusqu’à ce que le soleil se lève à nouveau : essayez à Madrid, la ville idéale pour les jeunes de tous âges, et vous vous sentirez comme un local.

Movida de Madrid 

Movida Madrid

Que se passe-t-il lors d’une soirée madrilène normale ? Parce que la movida de Madrid est si diverse, il n’y a pas de réponse à cette question. Même dans les pubs de base, les Madrilènes aiment boire et converser avec leurs amis ; néanmoins, Madrid est une ville très fertile sur le plan culturel, et offre donc un grand nombre d’endroits avec de la musique live et des DJ sets de tous types. 

Attendez-vous à découvrir de nombreux pubs branchés et des lieux de rencontre pour hipster dans cette ville qui adopte et produit de nouvelles tendances. Les places sont des lieux de rendez-vous populaires, tout comme les restaurants avec tables en plein air et leur variante la plus chic, à savoir les bars-terrasses situés au dernier étage des hôtels et des tours. Les soirées commencent tard, les bars de nuit fermant entre 2 et 4 heures du matin, et les discothèques et clubs fermant beaucoup plus tard.

Les meilleurs endroits pour la vie nocturne à Madrid

Comme Madrid est une ville très étendue, les nombreux quartiers sont forcément très différents. La variété des clubs et des divertissements nocturnes disponibles, ainsi que les coûts et l’âge moyen du public, reflètent les caractéristiques uniques de chaque quartier et diffèrent donc sensiblement. Les régions traditionnelles regorgent de petites tavernes, les zones alternatives regorgent de lieux souterrains, les zones branchées avec des terrasses-lounges et des clubs, des sections de théâtres, de cabarets et de cinémas… Voici un guide des plus grands quartiers nocturnes de Madrid pour ne pas vous perdre dans le monde diversifié de la movida madrilène.

Chueca

Chueca

Chueca est une région à la mode, ouverte et acceptante, ainsi que l’un des quartiers les plus multiculturels de Madrid, ayant émergé d’une période de dégénérescence principalement à cause de la population LGBT, qui a rajeuni le quartier depuis les années 1990. Les nuits de Chueca sont longues, ensoleillées et jamais pareilles : un soir, vous pouvez dîner dans un restaurant moderne de style new-yorkais, le lendemain, vous pouvez assister à un spectacle de drag queens, le lendemain, vous pouvez être en retard dans un bar à cocktails branché, le lendemain, vous pouvez danser jusqu’au matin dans des clubs de danse bondés… ou vous pouvez faire tout cela en une seule nuit. 

Découvrez  Top 6 des meilleurs restaurants romantiques insolites à Paris

Les clubs de Chueca attirent un large éventail de personnes, des plus jeunes aux quinquagénaires. Ne soyez pas surpris : la joie ne connaît pas d’âge à Madrid ! –

Malasaña

Malasana

Alors que Chueca offre un large éventail de clubs de toutes tailles, de tous prix et de tous styles musicaux, Malasaa, le Camden Town de Madrid, est dominé par les rythmes rock, punk, indie et métal. La vie nocturne de Malasaa reflète l’atmosphère alternative et underground du quartier : les disco-pubs et les bars avec musique live prédominent, beaucoup d’entre eux étant encore décorés dans le style des années 1980, lorsque la Movida, avec un M majuscule, le mouvement contre-culturel des années de transition démocratique, fleurissait à Madrid.

La Gran Via

La Gran Via

Les élégants quartiers de Gran Via et des Austrias, caractérisés par de larges avenues et des bâtiments historiques, sont l’épicentre du Madrid touristique : si vous n’avez pas envie de bouger après une journée de visite de musées et de monuments, il y a une pléthore de bars, de restaurants, de pubs et de discothèques où vous pouvez passer votre soirée. Ce ne sont peut-être pas les endroits les plus propices aux nouvelles tendances musicales ou à la transgression, mais leur grandeur architecturale est indéniablement attrayante ; de plus, ce sont les destinations touristiques les plus populaires, donc leurs clubs sont constamment remplis. 

En raison du grand nombre de théâtres et de cinémas sur la Gran Via, elle est connue comme le Broadway de Madrid : pour une nuit, pourquoi ne pas laisser tomber la discothèque et aller voir une comédie musicale, un numéro de cabaret, un film indépendant ou le dernier blockbuster d’Hollywood ? Si vous aimez la musique classique, offrez-vous une soirée mémorable dans l’opulent théâtre royal de la région autrichienne.

Lavapiés et La Latina

Lavapies

Plongez dans les méandres des ruelles anciennes de La Latina, un quartier populaire où le caractère original de Madrid est conservé, pour une véritable nuit madrilène. Ce n’est pas l’endroit idéal si vous cherchez des mégaclubs ou des bars lounge à la mode, mais c’est l’endroit où aller pour les tapas et les cervezas de fin de soirée. Attendez-vous à devoir vous battre pour une place dans les vieux bars et tavernes animés du quartier, ce à quoi vous devez vous attendre si vous voulez vivre une expérience “authentique” ! La Latina est également un bon endroit à visiter si vous voulez passer une soirée à voir un spectacle de flamenco ou de cabaret. 

L’ambiance est différente à Lavapiés, un autre charmant quartier ouvrier de Madrid qui, sans être au sommet de la vie nocturne madrilène, est une option fascinante pour ceux qui recherchent une nourriture ethnique et des rythmes arabes, africains ou latino-américains.

Argüelles et Princesa

Princesa

Moncloa Princesa est inévitablement devenu le lieu de prédilection pour les divertissements nocturnes des jeunes et des très jeunes en raison de sa grande concentration de logements universitaires. Il y a plusieurs pubs et tavernes où vous pouvez commencer la soirée avec un repas à un prix raisonnable, puis continuer la soirée avec des boissons et danser jusqu’aux petites heures du matin dans l’un des nombreux bars et discothèques de la région. La musique jouée dans les clubs de Princesa est variée, bien que la house, la pop et la musique commerciale soient les plus populaires. Argüelles-Moncloa est un autre quartier avec une forte population de jeunes et d’étudiants.

Découvrez  Top 5 des restaurants rooftops à faire à Marseille cet été

Castellana et Salamanca

Salamanca

Si Princesa et Argüelles-Moncloa sont les endroits idéaux pour les personnes qui veulent dépenser peu, Salamanca et Castellana sont pour ceux qui ne se soucient pas de l’argent qu’ils ont dans leur portefeuille quand ils sortent le soir. Salamanca est connu comme le quartier commercial haut de gamme de Madrid, et ses boîtes de nuit sont ostensiblement conçues pour un public riche et à la mode. Les parkings privés et les voituriers sont très répandus à l’extérieur des magnifiques discothèques de Salamanque, ce qui indique que nous nous trouvons dans un lieu d’élite approprié pour les personnes qui souhaitent se distinguer. 

Il y aura une sélection à la porte et un code vestimentaire rigoureux. La danse et la musique house sont les genres les plus populaires dans les clubs huppés de Salamanque, avec une clientèle âgée de 30 ans et plus. 

Le choix de lieux dans la Castellana, le secteur des affaires de Madrid, est beaucoup plus varié. C’est une zone de gratte-ciel contemporains, de bureaux, d’ambassades et de bâtiments publics où les gens viennent travailler pendant la journée et se détendent dans les pubs et les clubs du quartier après une longue journée de travail. L’heure de l’apéritif après le travail est très active, et peut être prise dans des tavernes de base ou des clubs sophistiqués ; les brasseries et les pubs irlandais abondent. 

L’obscurité de la Castellana persiste à des hauteurs variables après le coucher du soleil. Pendant que le jeune public danse dans les disco-pubs, les clubs alternatifs et les méga discos répartis dans les rues du quartier, on peut boire des cocktails spécialisés en admirant des vues imprenables sur Madrid depuis les terrasses des gratte-ciel. Les clubs latino-américains, qui se trouvent au premier étage ou dans les sous-sols d’énormes immeubles, sont plus cachés.

Nos conseils pour sortir à Madrid

La vie nocturne de Madrid est ce qui la distingue du reste des villes espagnoles. Son charme vous enveloppe et vous transporte dans les rues de la ville jusqu’à ce que vous soyez à des kilomètres de l’endroit où la soirée a commencé, regardant la lumière montante d’un nouveau jour et aspirant à un petit-déjeuner de chocolat et de churros. Êtes-vous prêt à vous lancer dans une aventure nocturne à Madrid ? Vamos !!!

Les pubs à tapas, les clubs, les discothèques et les lieux de musique abondent à Madrid et ne demandent qu’à être explorés. Je ne vais pas vous proposer un endroit spécifique aujourd’hui, mais plutôt discuter des meilleurs endroits pour sortir la nuit à Madrid en général.

Découvrez  Top 10 des meilleures adresses pour un Brunch à Marseille

Une grande partie du plaisir à Madrid se concentre sur les quartiers de Huertas, Chueca, Malasaa, La Latina, Torre Europa, Argüelles, et Moncloa. Chacun de ces endroits a sa propre ambiance, alors voyons ce qui les distingue afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos préférences.

Vie nocturne à Madrid

Huertas – Le cœur de la fête madrilène se trouve dans le quartier de la Puerta del Sol. Calle Huertas, Calle Cruz, et Plaza Santa Ana sont les principales zones de bars et de discothèques. Il sera difficile de trouver à cet endroit un club qui corresponde à vos goûts. Les touristes et les étudiants se rendent en masse à Huerta.

Chueca – Certaines personnes comparent Chueca au Soho de Madrid. C’est le quartier homosexuel de Madrid, avec un nombre considérable de pubs destinés à la communauté LGBT. C’est un quartier qui, comme les autres, vous incite à explorer tous ses recoins jusqu’à ce que vous trouviez le pub ou la taverne qui vous plaît le plus. C’est un endroit idéal pour prendre des boissons en début de soirée et se détendre à une table extérieure.

Malasaa – La légendaire “movida madrilène” des années 1980 est née dans ce quartier du centre-ville. Il est connu pour son ambiance bohème alternative et est l’endroit idéal pour écouter de la musique en direct : rock, punk, métal, indie ou électronique… il y en a pour tous les goûts. Un autre aspect fascinant de ce quartier est que les vibrations positives ne sont pas seulement centrées dans les clubs, mais envahissent également les rues.

Le quartier de La Latina se situe entre la Plaza de la Paja et la Plaza de la Cebada, près de la Plaza Mayor. C’est un quartier animé avec plusieurs bars à tapas, restaurants et pubs, ce qui en fait un endroit idéal pour manger ou boire un verre avant de se plonger dans les festivités.

Torre Europa – Situé près du stade Santiago Bernabéu, ce quartier est considéré comme l’un des plus à la mode de Madrid. Tout dépend de vos préférences : si vous voulez des bars chics et sophistiqués avec des personnes superbes et toujours à la mode, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Argüelles – Moncloa – Avec tant d’appartements universitaires à proximité, vous pouvez déjà imaginer les types de fêtes qui auront lieu dans ce quartier réputé de Madrid. La population est souvent plus jeune que dans les autres quartiers de la ville, et l’ambiance est fantastique.

=> Pour savoir où manger à Madrid en ville, lisez cet article !

5/5 - (1 vote)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Hôtel White Lisboa à Lisbonne

Offre spéciale : Dès 52€ par nuit ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Espagne

Au Tarif Exclusif!
Costa Adeje

Baobab Suites 5*

Portinatx Beach Club 4*
Sant Joan de Labritja

Portinatx Beach Club Hôtel 4*

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !