Les plus beaux marchés du monde

marche
C’est presque devenu un rituel : quand nous visitons une nouvelle ville, quel que soit le continent où elle se trouve, nous ne manquons pas de nous rendre au moins une fois au marché. Même si nous n’avons rien à acheter, nous apprécions toujours cette atmosphère particulière, chargée d’odeurs, de mouvements et de bruits. Ce qui nous plaît également beaucoup, c’est cette formidable diversité qui s’y rencontre dans une joyeuse cacophonie : les locaux se mêlent aux touristes et les riches aux pauvres. Voici la liste des marchés qui nous ont le plus dépaysé :

La Boqueria de Barcelone en Espagne

Le marché La Boqueria

Installé près de la Rambla, dans la capitale de la Catalogne, le marché de la Boqueria est souvent décrit comme LE plus beau marché du monde. Il faut dire que sa structure Art déco et la beauté de ses 6000 m2 d’étals, tous plus appétissants et colorés les uns que les autres, en font un lieu incontournable.

 

 

Camden Market de Londres en Angleterre

Camden Market

Il est tellement populaire qu’il se tient désormais tous les jours de la semaine. Nous avons adoré nous perdre au milieu de cette foule bigarrée où se côtoient touristes et Londoniens, de tout âge et de tout style. On y croise des punks, des bobos, des gothiques et même des hippies, tous rassemblés devant les étals du plus grand marché aux puces de Londres, haut lieu de la culture alternative et de la mode.

 

 

Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo au Japon

Tsukiji marché

En France, nous avions beaucoup entendu parler du célèbre marché aux poissons de Tokyo, et une fois sur place, nous n’avons pas été déçus ! Des tonnes de poisson (tout de même près de 3000 par jour) y sont vantées, marchandées et vendues à la criée. Il rappelle une grande pièce de théâtre, mais très bruyante et forcément très odorante ! Celui-ci est ouvert toute la semaine, sauf le dimanche.

 

 

Les souks de Marrakech au Maroc

Les souks de Marrakech

Ici, tout se vend et tout se négocie, alors faites attention, n’oubliez surtout pas de marchander ! Des tapis, des bibelots, de la viande, des bijoux, des épices, des vêtements, les 17 souks de Marrakech nous ont proposé de tout. Nos cinq sens ont été particulièrement exaltés ; nous sommes sortis de la médina comme envoûtés, sous le charme de ce marché millénaire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Découvrez  Marché de Noël de Kaysersberg : Le programme détaillé 2024

 

 

Chatuchak à Bangkok en Thaïlande

Chatuchakle marché

Véritable petite ville dans la gigantesque cité thaïlandaise, il s’agit peut-être bien de notre préféré. Le marché de Chatuchak, dit marché du weekend car il n’ouvre que le samedi et le dimanche, rassemble 15 000 boutiques sur 18 hectares, mais aussi des restaurants et de nombreux stands qui vendent de la nourriture. Il est tellement grand qu’il est possible de s’y promener durant toute une journée sans passer deux fois par la même ruelle. Dépaysement garanti !

 

3.9/5 - (7 votes)

Les derniers articles écrits par Mary :

Best-Seller du Moment

Hôtel White Lisboa à Lisbonne

Offre spéciale : Dès 52€ par nuit ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Angleterre

Chéri fais tes valises