Quelles sont les meilleures choses à faire une fois à Orbaneja Del Castillo ? Voici nos meilleurs conseils pour un séjour de folie !
Orbaneja del Castillo est située dans la province de Burgos, entre Valderredible et Escalada, à la frontière cantabrique. Elle fait partie de la municipalité de Valle de Sedano. L’histoire et les origines d’Orbaneja de Castillo remontent à ses cavernes.
La grotte de Niésparo, située à quelques mètres au-dessus du lit de l’Èbre et du ruisseau Horca Menor, a été peuplée à diverses reprises, notamment pendant la période épipaléolithique. Des antiquités et des œuvres d’art ont été découvertes dans la grotte d’Azar.
La ville actuelle remonte au Moyen Âge et l’héritage de son aljama se retrouve dans le nom de plusieurs de ses rues en raison de la cohabitation de chrétiens, de musulmans et de juifs. L’une des branches du Camino de Santiago passait par cet endroit, qui, comme prévu, était gardé par les Templiers, qui ont érigé un hôpital à San Albn pour la sécurité et le soutien des voyageurs.
Il est actuellement situé dans la région désolée connue sous le nom de Santo Albn, grâce à quelques vieilles maisons en pierre et à la tradition. Il est possible qu’Orbaneja ait également eu un château, d’où son nom, ou parce que les formations karstiques environnantes imitent les vestiges de magnifiques structures.
Où aller à Orbaneja del Castillo ?
Bien que Orbaneja del Castillo puisse sembler être un joyau caché en Espagne, ce n’est pas nécessairement un secret pour les Espagnols ou les visiteurs bien informés. Cette communauté rurale est attrayante à visiter en raison de son caractère discret et non commercial.
Orbaneja del Castillo est un hameau d’Espagne
Depuis 1993, Orbaneja del Castillo a été désigné comme un site historique. Parmi ses ruelles étroites et escarpées, on trouve une riche architecture de style montagnard, dont la maison des Chiens, datant du XIVe siècle, appelée pour les sept corbeaux romans réutilisés dans son avant-toit.
Un important manoir, appartenant peut-être au Marquis de Aguilar, se dresse sur un éperon rocheux près de la fontaine de la Plaza Mayor.
Un joli porche en bois et un cadre de référence en pierre de tuf distinguent la Casa de los Pobres, un ancien hôpital du XVIe siècle. Il a fonctionné jusqu’au XIXe siècle, et était géré par une famille qui fournissait le logement et la nourriture aux randonneurs.
Grotte d’eau avec paysage karstique
Mais c’est le terrain karstique formé par l’eau qui définit Orbaneja del Castillo. Par conséquent, il n’est pas surprenant que le plus grand espace du noyau coïncide avec l’embouchure de la Cueva del Agua (grotte de l’eau).
Un ruisseau s’écoule de la grotte à travers le village avant de se jeter dans l’Èbre, qui coule à ses côtés via son propre canyon dans des cascades étourdissantes.
Depuis le village, un chemin escarpé mène à une corniche naturelle d’où l’on peut admirer le magnifique paysage du canyon de l’Èbre ; peut-être l’œil du visiteur cherche-t-il et trouve-t-il la silhouette de l’Afrique dans cette falaise calcaire aux formes étonnantes.
Pendant l’été et les week-ends, une visite guidée de la grotte de l’eau est proposée. Cette enclave attrayante a été créée par la confluence de ces merveilleux éléments naturels avec le goût populaire d’Orbaneja del Castillo.
Cascade d’Orbaneja del Castillo
La cascade est avant tout une attraction touristique, avec un niveau de difficulté modéré pour les personnes en bonne forme physique. Nous avons marché jusqu’aux chutes après avoir laissé la voiture sur l’une des places de stationnement juste après le pont, devant la cascade.
C’est de là que l’on peut avoir la vue la plus contextuelle et la plus magnifique sur la cascade de l’Orbaneja del Castillo. Pour un regard plus proche et plus intime, montez plus près de la base de la section principale de la cascade.
Les bâtiments situés entre les falaises créent une toile de fond fascinante où la civilisation et la cascade se heurtent.
Une réplique miniature des lacs de Plitvice en Croatie peut être vue à travers un bassin de plongée coloré juste en dessous du pont routier devant la cascade d’Orbaneja del Castillo. Cependant, contrairement à de nombreuses chutes d’eau urbaines, cette combinaison n’a pas été réalisée de manière dommageable.
La cascade d’Orbaneja del Castillo est située dans la municipalité d’Orbaneja del Castillo, à Burgos, en Espagne. La municipalité d’Orbaneja del Castillo est en charge de sa propre administration.
Où trouver la cascade
La partie d’un séjour ici qui est essentiellement, comme cette cascade balaie la ville et les chutes d’eau en dessous, est essentiellement. Vous commencez par monter un chemin piétonnier le long de marches qui mène à la cascade principale.
Celle-ci traverse une loge avant de passer par une vanne ou un dispositif de contrôle du débit d’eau (ce qui implique que la cascade pourrait se fermer). Enfin, la passerelle vous conduit au centre du hameau d’Orbaneja del Castillo.
En marchant le long de la route principale du village, vous pouvez avoir une bonne vue des toits de tuiles du village, qui sont encadrés par de superbes formations rocheuses, dont une arche naturelle.
Fêtes et coutumes d’Orbaneja del Castillo
Le jour de la Pentecôte, Orbaneja del Castillo célèbre la San Tirso, tandis que les fêtes d’été ont lieu le premier dimanche d’août. Le moment venu, à cinq heures de l’après-midi, les animaux étaient recrutés pour monter à la montagne afin de paître librement, selon la légende.
Le premier élément qu’ils rencontraient sur la route était un ruisseau, auquel ils s’abreuvaient. Les bergers descendaient ensuite tous les quinze jours pour vendre un animal, et le jour de la Saint Jacques, il y avait une foire où les clients se promenaient dans les maisons et les corrals pour choisir les animaux qui leur plaisaient le plus.
Les fermes d’Orbaneja del Castillo sont généralement situées sur les “eras”, une lande élevée au-dessus du village. Une série de cabanes en pierre, construites sans mortier, de plan circulaire ou carré et dotées de faux toits, ont été construites à côté des aires de battage pour stocker les outils de battage et le grain, ainsi que pour servir d’abri en cas de tempête. Selon la légende locale, les tempêtes ne viennent pas seules, mais sont accompagnées de grêlons de la taille de pavés.
En outre, avec ses structures en pierre d’aspect historique, le hameau rural lui-même était plutôt attrayant. Notre voyage vers la cascade d’Orbaneja del Castillo a été rendu encore plus mémorable par la combinaison remarquable et époustouflante de tous ces éléments.
- 5 activités originales à faire à Londres
- 6 Destinations pour passer vos vacances d’hiver au soleil !
- Que voir et que faire pendant votre voyage en Inde ?
- Où partir pour des vacances en août ?
- Voyage dans les caraïbes : 15 destinations à visiter absolument
- Que voir à Rhodes ? Les meilleures activités
- Comment éviter le Surtourisme de cet été ? Voici les régions à privilégier
- Dernière Minute en Italie : Quelles régions visiter en priorité ?
- Tunisie ou Maroc pour des vacances en Or ?
- Quel est le prix d’un voyage tout compris à l’Île Maurice ?