Quelles sont les plus belles plages des Philippines ?
La plage de Subic Laki, l’une des plus belles plages du monde
La plage de Subic, située dans la ville de Matnog à Sorsogon, est célèbre pour ses eaux cristallines et son sable fin rosé. Elle attire les visiteurs de la région et du pays tout entier. La plage de Subic est en fait divisée en deux segments. Les locaux les appellent Subic Laki (Subic Big Beach) et Subic Liit (Subic Small Beach). Les eaux sont en fait si claires qu’on peut facilement observer les fonds marins qui descendent assez rapidement du rivage. Vous pourrez aussi vous abriter à l’ombre d’une végétation luxuriante pour profiter d’un peu d’air frais !
L’Île Pamalican, plus belle plage de la province de Palawan, Philippines
L’île Pamalican, également connue sous le nom de Pamalikan, est une petite île sablonneuse des îles Cuyo dans la mer de Sulu, entre Palawan et Panay, dans la partie nord de la province de Palawan aux Philippines. L’île est située au milieu d’un récif corallien de 7 kilomètres carrés et dispose de plages paradisiaques comme vous n’en avez jamais vues ! Un lieu à ne pas rater lors de votre voyage aux Philippines.
La plage de Puka, un espace naturel hors du commun
La plage de Puka est longue de 800 mètres et est bordée d’une grande falaise bordée d’une forêt. Au crépuscule, vous pouvez voir des roussettes (de très grandes chauves-souris) voler au sommet de la falaise. Le tout forme un cadre original qui confère un charme tout particulier à cette plage.
Le sable est plus grossier que celui de White Beach en raison des petits morceaux de corail qui s’y trouvent. Dans le passé, la plage était également bordée de coquillages puka, d’où son nom.
Il faut également savoir que la profondeur de l’eau augmente rapidement. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités de nageur, je vous recommande de rester près du rivage.
La plage blanche (White beach) – Boracay
Le principal attrait de White Beach est bien sûr sa beauté, mais aussi le fait que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : hôtels, restaurants, vie nocturne, activités, tout est disponible juste devant la plage. C’est une destination idéale pour les touristes qui veulent simplement se détendre et prendre du bon temps sur les plages des Philippines.
C’est également un très bon endroit pour la baignade, car l’eau est généralement plate, sans courant et se creuse lentement.
Le matin et à midi, la plage est relativement calme. Ce sont de bons moments pour sortir si vous aimez avoir la plage plus à vous. Dans l’après-midi, plus de gens commencent à venir sur la plage et vous verrez les locaux et les touristes commencer à faire du sport.
La plage paradisiaque de Paliton – Siquijor
La plage de Paliton, appelée le petit Boracay de Siquijor, est dotée d’un sable blanc poudreux, d’eaux turquoise et de palmiers géants. On dit que le coucher de soleil est si spectaculaire ici aussi, c’est pourquoi on l’appelle le petit Boracay de Siquijor.
Siargao (Surigao del Norte) et ses plages de rêve
Connue comme la “capitale du surf des Philippines”, Siargao est principalement responsable de l’introduction du surf dans le pays. Outre le surf, Siargao est également ouvert à d’autres activités telles que l’exploration de grottes et l’escalade.
Les plages de Kalanggaman, plages secrètes des Philippines
Entre Cebu et Leyte se trouve une petite île qui rappelle parfaitement le paradis que l’on voit habituellement sur les cartes postales : l’île de Kalanggaman. Le sable y est aussi blanc que la neige et aussi fin que de la poudre. Son long banc de sable, l’un des plus longs des Philippines, est suffisamment charmant pour qu’il soit dommage de ne pas y prendre une photo. Son eau est si claire qu’il n’y a aucune raison de ne pas se baigner. Comme l’île de Kalanggaman Leyte n’est pas trop fréquentée, tout ce que vous pouvez entendre, ce sont les vents doux et les feuilles des palmiers qui se touchent. Pas étonnant qu’elle soit surnommée le joyau de la couronne de Leyte.
Les plages de Langob à Malapascua
La plage Langob est sans doute la plus belle plage de Malapascua. Elle est située dans la partie nord de l’île et elle est très calme et paisible. Si vous décidez de vous promener jusqu’à la plage Langob, vous verrez de magnifiques palmiers et une vue à 360° à couper le souffle.
La plage d’Alona (Bohol)
Alona Beach est une petite étendue de paradis tropical sur l’île de Panglao, à Bohol, aux Philippines. Elle est en train de devenir rapidement l’une des principales destinations touristiques des Philippines en raison de sa merveilleuse plage de sable blanc, de ses eaux bleues magnifiques, de sa plongée de classe mondiale et de ses excursions.
La plage d’Alona est facile d’accès, avec des tonnes d’hôtels et de centres de villégiature et beaucoup de choses à faire et à voir. C’est une visite incontournable lors de votre séjour aux Philippines et sa proximité avec les sites mondialement connus de Bohol, tels que les Chocolate Hills, le sanctuaire du tarsier et la rivière Loboc, en fait un point de départ idéal pour explorer Panglao, Bohol et le reste des Philippines.
La plage d’El nido
El Nido est connue pour ses lagons époustouflants, ses plages de sable blanc, ses îlots rocheux, ses falaises calcaires imposantes et ses eaux cristallines regorgeant de vie marine. L’île n’a reçu que des éloges de la part des visiteurs, et de nombreuses accolades pour avoir été l’une des meilleures destinations insulaires et balnéaires du monde.
- Les 15 plus belles plages de Corse
- Les 9 plus belles plages de l’île de Ré
- Les plus belles plages de Porto
- Les 10 Plus belles plages de Bastia
- Les 10 plus belles plages du Lavandou en 2025
- Les 10 plus belles plages de Venise et des environs
- Top 8 des Meilleures Plages les plus proches de Paris
- Top 10 des meilleures plages à Bari
- Top 10 des plus belles plages à Dubrovnik
- Top 5 des meilleures plages privées à Fréjus en 2025