Bienvenue sur la terre mystérieuse du Kenya, où la nature a tissé ses plus puissants sortilèges. Ici, la savane se déploie à perte de vue sous un ciel d’Encre de Chine, berçant les silhouettes gracieuses des gnous, zèbres et autres antilopes qui semblent danser au rythme des tambours magiques résonnant dans la brise. Dans cette terre ancestrale vivent les Massaï, gardiens des cinq grands (léopard, lion, éléphant, rhinocéros et buffle) dont ils connaissent les moindres secrets. Pour découvrir la faune et les tribus kenyanes, laissez-vous guider par la fumée des feux de brousse qui enroulent leurs spirales magiques jusqu’aux sites les plus spectaculaires, comme le parc national du lac Nakuru où les flamants roses soulèvent leur enchantement rose poudré. Terre de contrastes et de mystère, le Kenya vous dévoilera peu à peu les échos d’une Afrique originelle où la magie de la nature bat toujours son plein.
La nature a fixé des saisons propices pour visiter le Kenya et profiter de sa magie sous ses meilleurs auspices. Le printemps, entre février et avril, voit le réveil de la savane après la saison des pluies. C’est le moment idéal pour observer dans l’herbe naissante les petits antilopes et autres faons qui apprennent les sortilèges de la vie sauvage. En été, de mai à octobre, la végétation exubérante abrite une faune foisonnante. Profitez des chaudes soirées étoilées bercées par les incantations des lions pour peut-être assister aux rituels magiques des Massaï autour du feu. L’automne, de novembre à janvier, verra les migrateurs afflués des rivages du Nord. Sur les lacs se déroulent alors d’éblouissants spectacles ornithologiques. Quant à la saison des pluies, de mars à mai, elle offre son mystère avec la nature luxuriante et les rivières en crue, secouées par le pouvoir occultes des dieux de l’Afrique. Quelle que soit la période choisie, la magie opère toujours au Kenya.
Le Kenya recèle une multitude de merveilles à découvrir pour les amateurs de nature et les initiés à la magie ancestrale. Dans la réserve magique du Masai Mara, admirez les migrations miractuleuses des gnous et zèbres sous l’oeil vigilant des félins. Dans la forêt enchantée d’Arabuko Sokoke, respirez le parfum des sorts lancés par les baobabs géants. Sur les rives mystérieuses du lac Magadi, écoutez les incantations des flamants roses dansant au clair de lune. Non loin de là, le parc des hautes terres d’Ol Donyo Lengai abrite le volcan aux pouvoirs telluriques sur lequel veillent les sorciers massaï. Plus au nord, plongez dans l’archipel légendaire de Lamu et ses villages Swahili gardiens de rituels séculaires. Et enfin, dans la vallée des Magiciens d’Hell’s Gate, sentez frémir la terre au souvenir des premiers hommes. Autant de portes ouvertes sur la nature ensorcelée du Kenya.
Ou voulez-vous partir ?
Nos derniers bons plans voyages
Copyright 2024 © Chéri fais tes valises - Mentions légales et conditions d'utilisation du site - Nous contacter