Niché dans les Pyrénées entre la France et l’Espagne, ce petit pays montagneux est une perle méconnue qui séduira tous les amateurs de nature préservée et d’activités de plein air. Ses paysages à couper le souffle en font la destination de choix pour les randonnées avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés au milieu de forêts, lacs de montagne et villages typiques au charme fou. C’est également un spot réputé pour le ski, ses stations familiales disposant de tous types de pistes avec un enneigement record. La pratique du shopping y est également très attractive grâce à une fiscalité avantageuse sur de nombreux produits de marques internationales. Et le tout bercé par une douceur de vivre où se mêlent harmonieusement influences hispaniques et françaises, parfait pour se ressourcer !
Bénéficiant d’un climat montagnard agréable, l’Andorre se prête à la visite toute l’année selon vos envies. L’été (de juin à août) permet de profiter de températures clémentes pour randonner dans ses vallées verdoyantes et visiter ses villages pittoresques tout en fleurs. C’est également la saison pour s’adonner aux activités d’eau vive comme le rafting ou le canyoning avec les cours d’eau gonflés par la fonte des neiges.
L’automne (septembre-novembre) est une belle période pour découvrir l’Andorre avec des températures encore douces et des paysages se parant de couleurs chaudes et dorées typiques de la saison.
En hiver, le pays se transforme avec l’ouverture des stations de ski dès décembre, idéales pour la pratique du ski alpin mais aussi des balades en raquettes ou en traîneau à chiens dans des décors enneigés féériques.
Le printemps (avril-juin) enfin est propice aux randonnées en moyenne montagne avant la reprise de la haute saison touristive.
Ce petit pays au cœur des Pyrénées recèle de nombreux trésors. Ses parcs naturels aux paysages montagneux à couper le souffle en font un paradis de la randonnée, été comme hiver, avec des centaines de kilomètres de sentiers balisés entre prairies verdoyantes et sommets enneigés. Incontournables également : les stations de ski comme Grandvalira, Soldeu ou Arinsal, un domaine skiable ouvrant sur plus de 200 kilomètres de pistes avec des points de vue magnifiques.
Côté culture, la capitale Andorre-la-Vieille est à visiter pour son bâti typique et ses vestiges médiévaux comme les ruines romantiques de l’église San Miguel d’Engolasters. Sans oublier le petit village d’Ordino classé parmi les plus beaux des Pyrénées. Activités, nature, shopping, thermalisme ou gastronomie locale, ce micro-état montagnard satisfera tous les visiteurs en quête d’air pur et de grands espaces dans un décor à couper le souffle ! L’Andorre est la destination parfaite pour s’oxygéner, été comme hiver.
Ou voulez-vous partir ?
Nos derniers bons plans voyages
Copyright 2024 © Chéri fais tes valises - Mentions légales et conditions d'utilisation du site - Nous contacter