Pays alpin par excellence, l’Autriche fera le bonheur des amateurs de grands espaces et de nature. Ses paysages de carte postale séduiront en toute saison, que ce soit pour un séjour sportif au grand air en hiver ou une randonnée bucolique en été. Le pays est également réputé pour la beauté de ses lacs comme le romantique lac de Constance, cadre idéal pour la baignade, la voile ou simplement le farniente. On peut y admirer de charmants villages aux maisons traditionnelles fleuries et aux églises baroques typiques. Mais l’Autriche fascine aussi par le raffinement de ses grandes villes culturelles : Vienne la majestueuse avec ses musées et ses palais impériaux flamboyants, Salzbourg la pittoresque au riche passé musical, Innsbruck et son architecture médiévale digne des contes de fées. Que l’on soit mélomane, skieur, randonneur ou féru de patrimoine, ce pays enchantera chacun !
Selon vos envies, certaines saisons se prêteront mieux à la découverte des fabuleux paysages autrichiens. Le printemps (d’avril à juin) sous un climat doux permet de randonner facilement dans les Alpes encore saupoudrées de neige par endroits. C’est aussi le moment idéal pour observer les fleurs multicolores éclore dans les prairies alpines.
L’été (de juillet à septembre) invite aux baignades dans les lacs aux eaux cristallines comme le Wolfgangsee ou le lac de Garde à la frontière italienne. C’est également la haute saison pour naviguer sur le Danube romantique et ses paysages bucoliques.
L’automne (octobre-novembre) sublimé les forêts autrichiennes de teintes orangées et rougeoyantes pour de magnifiques balades. On peut alors découvrir plus tranquillement Vienne et Salzbourg.
Enfin, l’hiver se prête à la pratique des sports d’hiver dans les prestigieuses stations alpines autrichiennes mais aussi la découverte des marchés de Noël typiques et leur atmosphère féerique.
Ou voulez-vous partir ?
Nos derniers bons plans voyages
Copyright 2024 © Chéri fais tes valises - Mentions légales et conditions d'utilisation du site - Nous contacter