Niché entre mer et montagnes, le Montenegro est une terre où la nature reste indomptée, propice aux légendes fantastiques. Ses rivages enchanteurs en font une destination de choix pour qui veut découvrir criques secrètes et plages de sable fin bordées par les eaux turquoise de l’Adriatique, où sirènes et ondines aiment à jouer entre deux rochers. À l’intérieur des terres se dressent de majestueux sommets inhabités où l’on dit que se terrent dragons ancestraux et créatures des neiges éternelles. Ses profondes forêts de conte de fées regorgent de sources aux vertus magiques et de clairières où dansent les fées les soirs de pleine lune. Quant aux bouillonnantes Bouches de Kotor, elles doivent leur caractère fabuleux aux géants qui jadis sculptèrent la pierre à mains nues pour créer ce paysage fantasmagorique de fjords. Que l’on soit en quête de farniente, de randonnées ou de découvertes, le Montenegro saura séduire les visiteurs en mal de nature sauvage et de légendes.
Au Montenegro, chaque saison révèle des paysages grandioses qu’il fait bon parcourir si l’on est amateur de nature sauvage et préservée. Le printemps invite à arpenter ses forêts luxuriantes où fleurissent des clairières secrètes, havres de paix propices à la rêverie. C’est aussi la période idéale pour explorer le littoral à la découverte de criques cachées et de plages de sable fin, avec pour horizon les îles vénitiennes. L’été voit la côte vibrer de vie avec ses stations balnéaires animées, entre farniente sur les rochers et baignades dans une mer aux eaux turquoise. Sur les hauteurs, on peut randonner à l’assaut des parcs nationaux au cœur de paysages alpins majestueux. L’automne pare les forêts intérieures de teintes orangées, invitant à la promenade dans des décors grandioses. Enfin l’hiver, lorsque la neige recouvre les sommets du Durmitor, c’est l’occasion rêvée de chausser les skis pour dévaler des pistes vierges avec pour décor un grandiose panorama montagneux. Quelle que soit la saison, le Montenegro envoûte par la beauté brute de ses paysages entre mer et montagnes.
Le Montenegro possède de fabuleux trésors naturels et culturels à even découvrir. La baie de Kotor est assurément l’un des sites les plus remarquables avec ses paysages de fjords dans un écrin de montagnes, tel un décor de film. Classée au patrimoine de l’Unesco, elle abrite encore des petits villages de pêcheurs aux maisons de pierres typiques. Le littoral offre quant à lui d’agréables stations balnéaires comme Budva, mais également de superbes criques sauvages aux eaux cristallines où il fait bon paresser sur les galets.
A l’intérieur des terres, le parc national du Durmitor constitue un terrain de jeu extraordinaire pour les randonneurs, avec ses sommets vertigineux, ses lacs glaciaires et ses rivières aux eaux vives dans un cadre alpin spectaculaire. On peut également retracer l’histoire mouvementée du pays en explorant les villes médiévales de Cetinje ou Bar, riches en monastères et châteaux. Enfin, une halte s’impose dans la bouillonnante capitale Podgorica qui possède de bons musées et une animation festive réputée. Entre mer et montagne, le Montenegro saura combler tous les visiteurs en quête de découvertes et de paysages à couper le souffle !
Ou voulez-vous partir ?
Nos derniers bons plans voyages
Copyright 2024 © Chéri fais tes valises - Mentions légales et conditions d'utilisation du site - Nous contacter