La Norvège est le pays rêvé pour les amoureux de nature sauvage et de grands espaces. Ce royaume des fjords et des aurores boréales offre des paysages spectaculaires, entre glaciers azurés, forêts denses, et montagnes vertigineuses plongeant dans la mer. Randonnée, croisière le long des fjords ou observation des baleines, il y en a pour tous les goûts. Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les fameux fjords constituent des destinations incontournables comme le Sognefjord, le plus long et profond du pays, ou encore le Lysefjord avec ses parois verticales impressionnantes.
Côté villes, Oslo séduit par son dynamisme avec son port animé, son quartier branché Vulkan et ses musées dont le Müseum consacré aux expéditions polaires. Plus au nord, Tromsø est une agréable porte d’entrée vers les îles Lofoten et le royaume du soleil de minuit en été. La Norvège dispose également de nombreuses stations de ski réputées comme Geilo, Trysil ou encore Hemsedal pour le freestyle. Avec ses icebergs, ses rennes et la magie de ses aurores boréales, ce pays offre un fabuleux terrain de jeu pour les activités de plein air !
En Norvège, chaque saison a son charme unique pour les voyageurs en quête de paysages grandioses et de nature sauvage. Le printemps et l’été (de mai à août) sont idéals pour explorer les fjords et observer les baleines ou encore faire de superbes randonnées sous le soleil de minuit, notamment dans les îles Lofoten. Les mois de juin et juillet permettent également d’admirer la floraison de toundra norvégienne.
L’automne (septembre-octobre) est la période propice pour chasser les aurores boréales dans le ciel nocturne du nord du pays, ou pour une croisière le long des fjords aux couleurs chatoyantes. Les mois de novembre et décembre sont également une belle saison avec moins de touristes, des premières neiges et des paysages féériques.
Enfin, l’hiver (janvier-avril) avec son manteau neigeux se prête à merveille à la pratique des sports d’hiver que ce soit dans les stations alpines des régions de l’Oppland et du Telemark ou encore dans celles, plus sauvages, du Finnmark arctique sous les feux de la voute céleste. Quelle que soit l’époque, la Norvège enchantera les voyageurs par la splendeur de ses décors sauvages entre mer, montagne et ciel !
La Norvège possède de fabuleux trésors naturels à découvrir. Les fjords constituent des incontournables, comme le Lysefjord avec ses parois vertigineuses ou encore le Sognefjord, le plus long du pays, idéal pour les croisières. On peut y observer des paysages uniques au monde, avec des langues glaciaires bleutées se jetant dans la mer et de jolies cascades côtoyant de petits villages de pêcheurs aux maisons de bois traditionnelles.
Au nord, les îles Lofoten dévoilent en été des panoramas grandioses entre sommets acérés, petites plages de sable blanc et villages colorés accrochés à la côte. C’est également le paradis des randonneurs et des amoureux de la photo ! Plus sauvage encore, le Finnmark arctique attire ceux qui veulent observer les aurores boréales dans un décor presque lunaire l’hiver.
Les villes comme Bergen la pittoresque, Trondheim la viking ou encore Oslo la branchée valent aussi le détour pour leur animation et leurs musées dédiés aux expéditions polaires ou à la marine norvégienne. Quelques incontournables parmi les multiples visages de cette terre ornée de légendes, où les trolls ne sont jamais loin !
Ou voulez-vous partir ?
Nos derniers bons plans voyages
Copyright 2024 © Chéri fais tes valises - Mentions légales et conditions d'utilisation du site - Nous contacter